iPhone 6s : un lancement retardé de quelques jours pour le Japon et la Chine ?

Mickaël Bazoge |

Le Japon a beau être un des marchés les plus stratégiques pour Apple, le pays pourrait être exclu de la première vague de lancement des nouveaux iPhone 6s. Macotakara explique que la date de sortie des smartphones serait repoussée du vendredi 18 au… vendredi 25 septembre. Une petite semaine d'écart qui ne devrait pas trop pénaliser les ventes d'Apple dans l'archipel, qui a pourtant fait partie de la première vague de lancement l'an dernier.

La Chine, qui n'était pas dans les premiers pays pour l'iPhone 6/6 Plus, pourrait aussi être concernée par un lancement le 25 septembre. De ce qu'on en comprend, Apple voudrait s'assurer de stocks suffisamment importants pour les États-Unis et les pays européens — il est vrai que chaque année, c'est la même histoire : la pénurie pointe rapidement.

Ces quelques jours de retard (relatif) n'empêchent pas la présentation des terminaux en Chine : cela a été le cas aujourd'hui chez l'opérateur China Unicom, à en croire cette diapositive partagée par Steve d'OnLeaks…

Accédez aux commentaires de l'article