iPhone SE : gros succès des précommandes en Chine

Mickaël Bazoge |

Et si l'iPhone SE avait les épaules suffisamment larges pour assurer de meilleures fins de mois pour Apple ? Le consensus des analystes évoque de 10 à 15 millions d'unités vendues pour cette année, mais le lancement des précommandes la semaine dernière montre que l'appétit des consommateurs pour les smartphones performants de petit format est loin d'être tari.

En Chine, les premières estimations non officielles (Apple n'a pas donné de chiffres) annoncées par CNBC font état de 3,4 millions de précommandes. Le modèle or est le plus populaire, suivi de près par l'or rose (qui a été conçu pour plaire au goût chinois). Lors du special event du 21 mars, Apple avait expliqué que la majorité des nouveaux clients de l'iPhone optaient pour un modèle de 4 pouces. On ne parle là que d'un seul pays, alors que la première vague de commercialisation de l'iPhone SE compte 13 pays – dont les États-Unis, une bonne partie de l'Europe et de l'Asie.

Avec un tel panel au démarrage, Apple va s'assurer presque mécaniquement d'un lancement à grand déploiement pour son petit iPhone de 4 pouces. Mais le smartphone a aussi des arguments à faire valoir : en plus d'un prix relativement abordable et d'un design abouti, il intègre des composants qui le mettent au niveau des performances de l'iPhone 6s (lire : Les premiers testeurs sont emballés par le petit iPhone SE).

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