iPhone 7 : le retour du port jack et la prise en charge de deux SIM

Mickaël Bazoge |

La production en volume de l'iPhone 7 de 4,7 pouces aurait débuté sur les lignes de production de Pegatron, assure le bien renseigné Steve Hemmerstoffer sur son compte Twitter. Le sous-traitant d'Apple ne s'occupe pas de la version 5,5 pouces, assemblée chez Foxconn qui gère aussi une partie des 4,7 pouces. À l'occasion du lancement de cette production, on y verra peut-être un peu plus clair lorsque les premières fuites de l'appareil se répandront sur les internets car pour le moment, on se perd en conjectures.

Hemmerstoffer a réalisé une vidéo de comparaison entre trois versions d'iPhone de 4,7 pouces : la première (au-dessus) est un iPhone 6s, la seconde est un prototype datant de janvier, sur lequel on voit deux haut parleurs encadrer le port Lightning. Enfin, le troisième proto, en dessous, date du mois de mars et on voit que le second haut parleur a disparu.

La confusion est d'autant plus de mise qu'un réparateur chinois de Ganzhou, Rock Chip, a posté plusieurs images de composants destinés, jure-t-il, aux futurs iPhone. On peut y voir le double objectif photo de la prochaine phablette ainsi que la puce de 256 Go de stockage ; le réparateur a indiqué à Engadget que le dessin des antennes au dos était différent du design que l'on connait (mais les lignes seront toujours présentes).

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Parmi les bizarreries de ce lot d'images, on trouve un berceau SIM capable d'accueillir… deux cartes SIM, ce qui serait une première retentissante pour l'iPhone. Les smartphones prenant en charge deux cartes SIM sont très courants sur les marchés émergents, alors pourquoi pas. Mais le plus intriguant est sans conteste la nappe Lightning de l'iPhone de 4,7 pouces qui contient… un bloc jack. Apple aurait-elle finalement décidé de laisser ce composant pour une génération supplémentaire d'iPhone ? Et quid de l'iPhone de 5,5 pouces ? Autant dire qu'on prendra ces photos avec de grosses pincettes.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article