Des iPhone 6SE à la rentrée et à détection de la rétine en 2018

Florian Innocente |

« iPhone 6SE », ce serait le nom des iPhone de la rentrée, si l’on en croit les sources asiatiques du site allemand Apfelpage. Celles-ci ont constaté ces appellations sur des packagings en production. Cela voudrait dire aussi un “iPhone 6SE Plus” pour la version haut de gamme. Après tout, pourquoi pas, on a déjà un “iPhone 6S Plus”… Une lettre de plus ou de moins…

Sachant que le design général de ces téléphones ne devrait pas être bousculé, cette continuité dans leur appellation peut se défendre. Avant un changement plus significatif l’année prochaine qui pourrait entrainer un incrément plus important.

Autre rumeur pour l’iPhone, qui emmène cette fois à 2018. Digitimes évoque l’utilisation à ce moment là d’une identification de la rétine pour le déverrouillage du téléphone.

C’est un procédé que devrait utiliser Samsung dès cette année, ses concurrents aussi, soit grâce à des développements internes soit avec le concours de Qualcomm et d’autres fournisseurs tiers. Ça n’a rien de nouveau en revanche pour Microsoft qui l’a déjà mis en œuvre au travers de “Windows Hello”, pour ses Lumia ou encore ses produits Surface Pro 3/4 et Surface Book. Et ça marche plutôt bien et vite, même en basse lumière.

Accédez aux commentaires de l'article