L'iPhone SE représente déjà 16% de tous les iPhone aux États-Unis

Mickaël Bazoge |

L’iPhone SE n’a l’air de rien vu de loin, mais le petit smartphone a les épaules larges. D’après des statistiques de Consumer Intelligence Research Partners, le smartphone de 4 pouces a capté 16% du marché américain de l’iPhone durant le second trimestre (l’appareil a été lancé fin mars). Durant ce même trimestre, 26% des acheteurs d’iPhone renouvelaient leur iPhone 4S, contre 16% au premier trimestre : ces dix points de différence sont sans aucun doute à mettre au crédit du SE.

Cette progression s’est réalisée sur le dos des modèles de plus grande taille, notamment les phablettes 6 Plus et 6s Plus. Les ventes des grands smartphones ont décliné de 6 points au second trimestre, alors qu’elles avaient progressé de 9 points au premier trimestre. Il y a eu aussi, peut-être, l’attrait de la nouveauté qui a joué en faveur de l’iPhone SE.

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Parmi les autres enseignements de cette étude, notons les variations en termes de stockage. On constate ainsi une hausse de la présence des différents iPhone de 16 Go : les 6s, 6s Plus et SE de petite capacité ont connu un regain d’attractivité entre les deux premiers trimestres de l’année. Au grand dam de ceux qui réclament un passage à 32 Go de stockage en entrée de gamme… Ce "mix" devrait évoluer si d’aventure, Apple lançait des iPhone de 256 Go en septembre.

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