Qualcomm réfléchit à porter plainte à son tour contre Apple en riposte à l'action en justice dont la Pomme l'a gratifié la semaine dernière. D'après les sources de Recode, le fournisseur d'Apple pourrait agir sur le sol américain ou déposer sa plainte sur un autre continent. Mais rien n'a encore été acté.
Dans le même temps, Qualcomm va s'attacher à contester le bien fondé de cette plainte où Apple l'accuse d'avoir exercé une forme de chantage sur les brevets entourant les puces modems qui équipent ses appareils iOS (depuis les iPhone 7 le gâteau est partagé avec Intel).
« Des accusations sans fondement » avait rétorqué Qualcomm, arguant qu'Apple avait « intentionnellement » « mal interprété les accords et négociations, ainsi que la valeur et l'importance de la technologie que [nous avons] inventée ».
Une chose est sûre néanmoins, poursuivent les contacts de Recode, pendant la bagarre les affaires continuent. Les contrats existants de fourniture en puces vont être honorés. Comme ce fut le cas dans d'autres cas où Qualcomm était en bisbilles avec un client.