Apple enquête sur un iPhone 7 Plus parti en fumée

Mickaël Bazoge |

Apple tente de circonscrire un incendie provoqué ces derniers jours par une vidéo d’iPhone 7 Plus en feu. Partagée par Brianna Olivas et vue plus de 1,3 million de fois, cette vidéo montre le smartphone fumant, la coque arrière en partie fondue par les flammes. Des images impressionnantes qui n’ont pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, et qui n’a pas manqué de provoquer les lazzis de plusieurs utilisateurs Android ; ces derniers n’ont pas manqué de rappeler l’épisode des batteries explosives du Galaxy Note7.

Le problème est survenu alors que l’iPhone était en train de charger. Le petit ami de l’utilisatrice a vu de la fumée sortir de l’appareil ; il a pu le débrancher et le jeter dans la salle de bains. Apple a indiqué à l’infortunée propriétaire de l’appareil que des tests étaient en cours et qu’elle recevrait des nouvelles d’ici une semaine. Le constructeur a aussi déclaré à Mashable qu’il était en contact avec l’utilisatrice et qu’il enquêtait sur le sujet.

Cliquer pour agrandir

Ce genre d’incident n’est pas exceptionnel. Tous les appareils équipés d’une batterie lithium-ion peuvent en souffrir, l’iPhone y compris, et à notre connaissance il s’agit d’un cas isolé pour le moment. Même si les images et la vidéo sont effectivement impressionnantes !

Accédez aux commentaires de l'article