Connexion d’Art habille l’iPhone 7 de cuir d’alligator

Anthony Nelzin-Santos |

Voulez-vous que votre smartphone devienne « un bijou, reflet de votre personnalité et de votre vie » ? Alors précipitez-vous chez Connexion d’Art, une maison parisienne qui habille les iPhone d’une gaine de cuir. Après une première collection autour de l’iPhone 6s, elle travaille maintenant sur l’iPhone 7.

iPhone 7 « Paloma ». Image Connexion d’Art.

Connexion d’Art intervient directement sur le boitier de l’appareil, et met un point d’honneur à refuser de produire des housses ou des étuis. « Nous croyons que l’iPhone est une grande prouesse technologique et esthétique », explique-t-elle, « nous préférons ne pas cacher le téléphone, mais le sublimer. »

La maison grave son nom sur une tranche et autour de l’objectif, ainsi qu’un monogramme si le client le demande. Elle applique ensuite une pièce de cuir — peau d’alligator résistante à l’eau, cuir d’alligator, cuir de veau traité avec des diagonales ou des rectangles — au dos de l’appareil.

iPhone 7 « Prune ». Image Connexion d’Art.

La couleur du boitier est coordonnée au choix du cuir : le « Nikita » bleu ou le « Paloma » rouge sont réservés aux modèles noir et argent, alors que l’« Aurélien » brun et le « Joséphine » fuchsia sont disponibles avec le modèle or rose. Connexion d’Art personnalise les iPhone 7 comme les iPhone 7 Plus, mais ne propose pas d’appareils dotés de 32 Go de stockage seulement.

Le prix ? Si vous le demandez, c’est que vous n’êtes probablement pas la cible de la maison parisienne. Les modèles personnalisés peuvent atteindre 7 000 €, mais le catalogue s’ouvre sur des pièces à 2 750 €. Dans tous les cas, l’iPhone sera livré dans un luxueux coffret contenant un certificat et les différents accessoires.

iPhone 7 « Aurélien ». Image Connexion d’Art.

Un casque Focal pourra le rejoindre, la société stéphanoise ayant noué un partenariat avec la maison parisienne. Après avoir fourni des écouteurs Sphear pour les iPhone 6s, elle propose maintenant des casques Listen. Des casques… filaires : les « bijoux » de Connexion d’Art seront assurément moins élégants avec un adaptateur qui pendouille.

Accédez aux commentaires de l'article