Donald Trump a changé son Galaxy S3 pour un iPhone

Florian Innocente |

Donald Trump a finalement changé de téléphone pour twitter, remisant son vieux Galaxy S3 au profit d'un iPhone (d'un modèle inconnu). Dan Scavino Jr, conseiller particulier du président et responsable des médias sociaux, l'a confirmé. Ajoutant que c'était bien le 45e président des États-Unis qui tweettait.

Il était devenu aisé depuis des mois de voir qui de Trump ou de ses assistants était derrière un tweet incendiaire, puisque le premier utilisait un smartphone Android et les autres des iPhone le plus souvent.

Depuis que le candidat était devenu président, son utilisation d'un téléphone vieux de plusieurs générations et ne recevant plus de mises à jour de sécurité inquiétait autant que cela amusait. Problème réglé.

En pleine campagne, Donald Trump s'est montré particulièrement vindicatif à l'endroit d'Apple. Notamment lors de l'affaire de San Bernardino lorsqu'il s'était rangé aux côtés du FBI en déclarant lors d'un meeting : « Ce que je pense, c’est que vous devriez boycotter Apple jusqu’à ce qu’ils donnent le code de sécurité [du smartphone] ».

Changement de ton depuis, alors que le président attend de Tim Cook qu'il fasse fabriquer ses téléphones sur le sol américain. Quant au choix d'un iPhone plutôt qu'une autre marque, au vu des positions très protectionnistes de Trump il est peut-être apparu plus logique qu'il s'en remettre à un téléphone américain, quand bien même il sort d'usines chinoises.

Accédez aux commentaires de l'article