Bloomberg confirme à son tour les rumeurs sur l’iPhone 8

Nicolas Furno |

Toutes les rumeurs commencent à pointer dans la même direction concernant l’iPhone 8, le tout nouveau modèle qu’Apple devrait présenter à l’automne. Bloomberg, par la voix du célèbre Mark Gurman, vient ajouter du poids aux dernières informations concernant le design du téléphone.

Concept basé sur les dernières informations. Cliquer pour agrandir

La publication n’ajoute rien de nouveau, mais confirme en quelque sorte l’information. On devrait avoir trois nouveaux iPhone en septembre, deux mises à jour des iPhone 7 et un modèle vraiment nouveau que l’on appelle, faute de mieux, iPhone 8. Celui-ci bénéficierait d’un design entièrement repensé, avec du verre devant et derrière et de l’acier tout autour, un écran OLED avec des bordures extrêmement fines à l’avant.

Le bouton physique sur la façade disparaîtrait pour se fondre dans l’écran. Comme tout le monde, Bloomberg ajoute qu’il y a encore plusieurs designs en compétition, certains avec une courbure plus nette du verre, d’autres plus plats. Un prototype utiliserait encore de l’aluminium au dos, certains modèles intègrent le capteur Touch ID en façade, d’autres non. Le site indique aussi qu’Apple expérimente avec deux appareils photo à la verticale au dos, mais même ça n’est pas encore défini. Certains prototypes n’ont plus de bosse pour les caméras au dos, mais ce n’est pas systématiquement le cas.

En façade, Apple testerait également une version avec deux appareils photo et sur certains modèles, la ou les caméras sont intégrées dans l’écran. Néanmoins, à ce stade, rien n’est encore défini, même si Bloomberg semble indiquer qu’Apple cherche à associer ce nouveau modèle à l’iPhone original, sorti il y a dix ans. Sur l’un des prototypes, le dos est nettement plus courbé, notamment en haut et en bas, pour rappeler le design du premier modèle.

Concept basé sur l’idée de rendre un hommage à l’iPhone original. Cliquer pour agrandir

Même s’il y a une part encore assez large d’incertitude, il n’y a plus vraiment de doutes sur le design général de ce nouvel iPhone. Reste maintenant à savoir si Apple réussira à commercialiser les modèles les plus ambitieux, sans Touch ID à l’arrière par exemple, ou si le constructeur devra se résigner à proposer un iPhone 8 plus simple et moins novateur.

Au passage, Bloomberg glisse que ces nouveaux modèles sortiront tous avec iOS 11, ce qui n’est pas une information nouvelle. En revanche, le site précise que le système d’exploitation mobile d’Apple devrait bénéficier d’une interface « rafraichie ». Petits changements ici où là comme dans iOS 10, ou toute nouvelle interface comme iOS 7 ? On devrait avoir la réponse début juin, à l’occasion de la WWDC.

Accédez aux commentaires de l'article