iPhone 7 : nouvelles vidéos pour apprendre à faire de belles photos

Mickaël Bazoge |

Apple a ajouté une poignée de nouvelles vidéos à vertu pédagogiques pour apprendre aux utilisateurs d’iPhone 7 à réaliser de meilleures photos. Ils apprendront ainsi à exploiter le zoom de l’iPhone 7 Plus, à convertir des photos en noir et blanc, à prendre un selfie à une main et à l’éditer.

_

Ces conseils sont parfois connus (le bouton de volume permet de prendre une photo), parfois moins (les vidéos décrivent plusieurs options d’édition). Rappelons qu’Apple propose une page spéciale reprenant tous ces didacticiels, qui sont désormais au nombre de 20.

avatar fousfous | 

Elles étaient des le début celles la

avatar Mickaël Bazoge | 

@fousfous

Pas sur YouTube.

avatar fousfous | 

@MickaëlBazoge

Ah oui peut-être mais comme je les avais regardé directement sur le site

avatar Powerdom | 

Des conseils pour Tim 😂

avatar Remords Sincères | 

Ils se prennent vraiment pas pour de la merde dans cette boite..
Entre l'Apple Watch qui est de "l'horlogerie de précision" et des tutos maintenant pour faire des photos avec un iPhone comme si il était blindé d'options alors qu'on peut même pas régler la balance des blancs, ni la sensibilité ISO, bref rien. T'as juste un zoom quoi en gros, et Apple fait des tutos pour expliquer comment tenir son téléphone car ils ont rien d'autre à dire ...

Quelle suffisance .....

avatar Ios_What a joke | 

Et en plus tout le monde te dit que l'OS est super intuitif. Si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de tuto comme cela. A moins qu'apple 🤑nous prennent pour des cons.

avatar yurt | 

C'est vrai ils sont irrespectueux chez Apple de vouloir aider leurs utilisateurs, ils nous prennent vraiment pour des cons eux qui nous vantent un OS simple mais qui nous fournissent des tutos. CQFD !

D'ailleurs j'espère qu'ils vont retirer toute trace de notice pour l'iPhone 8, sinon ça serait bien la preuve qu'ils nous prennent pour des deumeurés !

avatar Ios_What a joke | 

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un manuel dans la boite. Le système est vanté tellement facile d'utilisation par Apple et ses fanatiques que l'utilité de tous ces tutos, astuces est nulle. C'est tellement intuitif que même si tu n'as jamais utilisé d'iphone avant, tu peux le démarrer, configuré les yeux bandés tellement c'est amazingly easy to use.

avatar aleksaubry | 

@yurt

Il me semble que ce soit une obligation légale de mettre une notice, ne serait-ce que pour les consignes de sécurité ou la garantie.

D'ailleurs ça fait un moment que les notices d'iPhone ne se résument qu'à un schéma avec le nom des boutons et les mentions légales. Pas de quoi prendre les gens pour des demeurés...

Après pour les tutos photos (et Apple Music à l'époque) je suis d'accord, même si j'ai quand même appris 2/3 trucs au passage (le panorama en portrait par ex.).

CONNEXION UTILISATEUR