L'iPhone SE en tête d'une enquête de satisfaction américaine

Stéphane Moussie |

Pas besoin d’être le plus cher pour être le plus satisfaisant. Ce pourrait être la conclusion de l’American Customer Satisfaction Index (ACSI) de mai 2017, où l’iPhone SE arrive en tête.

Le smartphone le plus abordable d’Apple a une note de 87/100, soit un point de plus que le Galaxy S6 Edge+ et l’iPhone 7 Plus. Les autres Galaxy S et iPhone de dernières générations sont dans un mouchoir de poche, entre 85/100 et 83/100.

« Ces dernières années, la tendance générale pour les smartphones était d’avoir des écrans plus grands. Mais apparemment les consommateurs étaient dans l’attente d’un nouveau modèle plus petit et moins cher, comme l’est l’iPhone SE », note David VanAmburg, le directeur de l’ACSI. L’enquête de satisfaction a été conduite auprès de plus de 36 000 consommateurs américains au cours des 12 derniers mois.

S’il fallait une autre preuve de sa popularité, l’iPhone SE a également été élu « produit de l’année 2016 » par les lecteurs de MacGeneration, devant le MacBook Pro Touch Bar et l’iPhone 7.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article