Apple commencerait à produire les nouveaux iPhone en août [MàJ]

Nicolas Furno |

À en croire les dernières rumeurs venues des chaînes de production asiatiques, la production de masse pour les iPhone de la gamme 2017 débuterait en août. Si l’information est véridique, cela voudrait dire que le constructeur aurait un à deux mois de retard par rapport à son calendrier habituel, celui des années précédentes.

Pour autant, les iPhone 7s et 7s Plus seraient disponibles normalement dès septembre. La rumeur n’a pas dit grand-chose à leur sujet, mais les changements seront probablement assez minimes, en tout cas en termes de design. En revanche, l’iPhone 8 (ou Pro, ou Edition ou…) et son écran OLED devraient constituer une mise à jour majeure du téléphone et le site Economic Daily News à l’origine des rumeurs du jour évoque à son tour un retard.

Concept pour le tout nouvel iPhone qui pourrait avoir du retard cette année. Cliquer pour agrandir

D’après ces informations, la production de masse ne commencerait pas avant le mois de novembre. Ce qui veut dire que la commercialisation pourrait être ouverte dans le courant de l’automne et qu’il ne faut peut-être pas s’attendre à des stocks importants avant la fin de l’année, voire le début de l’année 2018. Récemment, on évoquait aussi un retard côté logiciel : Apple pourrait activer la recharge sans fil dans un deuxième temps.

Le site ajoute que Foxconn se chargerait surtout du nouvel iPhone OLED, tandis que Pegatron produirait en priorité l’iPhone 7s. Ces deux partenaires ont déjà travaillé avec Apple, même si Foxconn était jusque-là le principal assembleur d’iPhone. Cette année, le constructeur ferait appel à un troisième acteur, Wistron, pour produire essentiellement des iPhone 7s Plus.

[MàJ 17/07/2017 14h56] : @OnLeaks confirme l’information sur son compte Twitter. En général bien renseigné, il indique lui aussi que le nouvel iPhone 8 n'est pas prêt pour la production de masse nécessaire avant la sortie. Il serait au stade du PVT, c'est-à-dire des tests de production à valider. Concrètement, les sous-traitants sont probablement en train de le produire en petite quantité pour vérifier si tout fonctionne correctement.

Accédez aux commentaires de l'article