L'iPhone 8 capable d'enregistrer en 4K à 60 i/s à l'avant comme à l'arrière ?

Mickaël Bazoge |

Les révélations autour de l'iPhone 8 se poursuivent grâce au firmware du HomePod, véritable puits sans fond pour les explorateurs de code. Dernière découverte, cette fois provenant du site brésilien iHelp : des références à l'enregistrement 4K à 60 images/seconde pour les appareils photo à l'arrière et à l'avant du futur smartphone. Le capteur photo arrière des iPhone 7 et 7 Plus peut filmer en 4K à 30 i/s, celui à l'avant se limite à du 1080p.

Cliquer pour agrandir

Si ces références sont bel et bien présentes dans le code du firmware, rien ne dit qu'Apple se décide à activer cette qualité d'enregistrement pour l'un, pour l'autre ou pour les deux appareils photo. Néanmoins, comme le souligne MacRumors, cela pourrait avoir un intérêt pour les applications de réalité augmentée.

Cette nouveauté s'ajoute en tout cas aux révélations d'hier, où l'on découvrait que l'iPhone 8 va peut-être pouvoir ajuster automatiquement les réglages photo en fonction des conditions de la prise de vue et des sujets (lire : Le firmware du HomePod révèle de nouvelles fonctions photo).

Accédez aux commentaires de l'article