Un étui pour iPhone 8 qui ne raconte pas grand chose

Mickaël Bazoge |

À un peu plus d’un mois de la présentation officielle de l’iPhone 8, les fabricants d’étuis sont dans les starting-blocks pour habiller le futur smartphone. Evan Blass, fuiteur bien connu, partage l’image d’une coque qui semble provenir d’Urban Gear. On peut y voir la fameuse encoche qui pose tant de problème de production à Foxconn. Pour le reste, rien de bien nouveau par rapport aux innombrables fuites autour de l’appareil, alimentées par le prolifique firmware du HomePod.

Cliquer pour agrandir

Cette image signifie-t-elle que les accessoiristes sont d’ores et déjà au courant de toutes les spécifications de l’iPhone 8 ? Rien n’est moins sûr. Benjamin Geskin, autre plombier spécialiste des fuites, s’étonne ainsi de voir que l’image de l’iPhone ressemble beaucoup à celle qu’il avait mise en ligne il y a quelques semaines. Le fabricant Nodus avait également proposé ses propres rendus du futur appareil qui partagent un air de famille avec celui ci-dessus.

Les accessoiristes se basent sur les rumeurs et les fichiers CAD qui peuvent sortir de Foxconn et d’ailleurs. Avec parfois de mauvaises surprises, comme le fameux iPhone 5 « goutte d’eau » pour lequel bon nombre de coques avaient été produites en vain (lire : iPhone 5 : pourquoi les fabricants de housses se sont plantés).

Accédez aux commentaires de l'article