Voici la barre de statut interactive de l'iPhone 8 [MàJ]

Nicolas Furno |

Le travail de décorticage d’iOS 11 GM publiée par erreur sur les serveurs d’Apple a commencé. Quelques éléments évidents ont déjà été dénichés sur Face ID, sur les nouveaux iPhone ou encore sur une nouvelle montre 4G, mais cette version n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Le développeur/bricoleur Guilherme Rambo a ainsi découvert qu’il y aura deux options sur l’iPhone 8 pour les titres affichés dans les apps. Outre le mode par défaut qui affiche un gros titre en gras, une option permettra d’activer un affichage avec un titre plus discret. De quoi optimiser la place disponible, économiser sur l’en-tête et afficher plus de contenu.

À gauche, l’affichage standard d’iOS 11 sur le nouvel iPhone OLED. À droite, une option permettra de réduire cet élément d’interface pour laisser plus de place à l’app. Cliquer pour agrandir

Au passage, il confirme en même temps que l’heure sera affichée en haut à gauche, avec les indicateurs de réseau relégués sur la droite, à côté de la batterie. À propos de batterie, il a aussi trouvé une nouvelle animation de l’icône dédiée quand le téléphone est branché. Reste à savoir si ce sera une exclusivité de l’iPhone 8 ou si tous les modèles en bénéficieront.

Quand l’iPhone est branché, la batterie passe en vert et surtout elle est agrandie pendant quelques secondes, effaçant les autres icônes. Cliquer pour agrandir

L’heure ne sera pas non plus affichée en permanence en lettres noires sur le fond. Steve TS a découvert que le bandeau vert ou rouge que l’on avait sur tous les iPhone jusque-là en cas d’appel ou d’enregistrement de l’écran sera plus discret sur le nouveau modèle. Une pastille colorée sera affichée au niveau de l’heure pendant l’enregistrement ou l’appel.

L’heure servira aussi à indiquer qu’un appel est en cours (gauche) ou qu’un enregistrement de l’écran est en cours (droite). Cliquer pour agrandir

Vous aurez peut-être aussi noté la présence d’un petit point discret sur le côté droit. On ne sait pas encore à quoi il sert, mais une hypothèse intéressante : on pourra peut-être faire défiler cette zone, par exemple pour afficher le nom de l’opérateur à la place. Sauf qu’elle émet une lumière comme une pulsation, donc mystère… il en faut bien un petit peu pour le keynote de mardi !

À quoi servira ce mystérieux point ?

[MàJ 9/09/2017 11h38] : les découvertes continuent ! La fonction qui permet de revenir à l’app précédente est toujours là et Apple n’a rien fait de spécial sur l’iPhone 8. Elle est toujours affichée sur la gauche de l’écran, mais cette fois sous l’heure.

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article