Photo et recharge : iPhone 8 Plus contre Galaxy Note8

Nicolas Furno |

Le YouTubeur SuperSaf a mené sa traditionnelle comparaison entre l’appareil photo du tout nouvel iPhone 8 Plus et celui du récent Galaxy Note8. Les deux smartphones sont équipés de deux caméras au dos avec des fonctions très similaires, puisque l’on a un grand angle et un téléobjectif dans les deux cas.

La comparaison met bien en avant les points forts et les points faibles de chaque appareil. Le mode HDR, désormais automatique sur l’iPhone 8 Plus, n’est pas toujours aussi bon qu’Apple veut bien le dire. Sur cet exemple, la photo prise par le téléphone de Samsung est bien plus proche de la réalité, notamment sur le ciel, artificiellement bleuté par l’iPhone.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Autre comparaison menée entre les deux téléphones, cette fois la recharge rapide. Les deux modèles sont capables d’être chargés plus rapidement, pour l’iPhone en utilisant un chargeur et un câble USB-C. Le Note8 termine en tête avec une belle longueur d’avance, mais l’iPhone 8 Plus commence plus fort et permet de remplir davantage de batterie dans les trente premières minutes. À l’usage, ce sera sans doute le plus utile.

avatar  jimmy92250 | 

À ma grande déception, Samsung dépasse apple.
Il va être difficile de justifier l’achat d’un iPhone.
-On pourra toujours dire IOS (bien que encore trop limité ds la personnalisation mais en total cohésion avec les fichiers IWORK sur iCloud et son Mac)
-La réalité augmentée qui est indéniablement un grand plus aux vues de ce que l’on peut exploiter avec.
- et si faceid fonctionne bien plus des avancées dans la reconnaissance gestuelle ça pourra ce justifier...

Même en test de solidité Samsung s’en sort mieux selon ce test :
https://youtu.be/unTZYFHExRs

En gros Apple la seule chose qui me retient c’est tout mon travail sur IWork synchro iphone..

Sinon quelles sont les bonnes raisons de continuer avec Apple sincèrement?

avatar  victoireviclaux | 

@jimmy92250

La stabilité de l'OS, les applications plus avancées sur iOS, la gestion des droits de confidentialité par application (contacts, localisation, etc...), la simplicité des màj, des apps de qualités disponibles sur iOS et non sur Android.
La facilité de revente des iPhone aussi (mais les gens l'oublient vite...).
Bref, vous vous une révolution ? Je ne comprends pas. Un smartphone qui fait le boulot et pas 1 millions de fonctionnalités qui ne sont pas forcément utiles. Apple met des technologies qui sont matures (ouf la recharge sans fil enfin).

Pour une utilisation simple et/ou professionnelle, l'iPhone est idéale. (J'en ressors amère de mon expérience avec Android et le Google Nexus 6P...)

avatar  CNNN | 

@victoireviclaux

Pas un seul point est véridique... dommage!

avatar  LeGrosJeanLou | 

@CNNN

Votre affirmation est fausse. Dommage.

avatar  sachouba | 

@victoireviclaux :
Tu as un Nexus 6P, et tu ne t'es pas rendue compte que tu pouvais accorder des autorisations par application (position, contacts, stockage...) ? 🤔

avatar  R1x_Fr1x | 

"À ma grande déception, Samsung dépasse apple"

Comprenez que pour l'un ou l'autre vous représentez un porte-monnaie sur patte quoiqu'en disent leurs pubs, et vous ne connaitrez plus ce sentiment de déception.

avatar  jimmy92250 | 

@R1x_Fr1x

Oui oui ça je l’accepte très bien, pas de problème à ce niveau . 😊
Les outils Apple mon permis de construire mon porte monnaie grâce à leur outils... mais je ne justifierai pas cela, personnel et trop long à expliquer 😅

avatar  lecureuil | 

@R1x_Fr1x

Les pubs sont faites pour influencer les gens qui gobent tout ce que disent les marques

Rien ne vaudra jamais de tester soi même avant d’acheter

avatar  fte | 

@R1x_Fr1x

Tu veux dire que les autruches ne volent pas vraiment et qu'Apple n'en pas en train de créer l'Utopie ?

avatar  Lestat1886 | 

@jimmy92250

Faut pas se baser sur ce genre de tests de solidité sur YouTube, c’est pas tres scientifique c’est juste pour faire du click. Et niveau photo tu trouveras certains qui mettent en avant les photos ou le Samsung s’en sort le mieux et d’autres le contraire!

avatar  jimmy92250 | 

@Lestat1886

C’est vrai qu’il y a toujours un peu de supercherie partout où alors profite de la (ma) mauvaise connaissance générale pour induire en erreurs c’est pour cela que vos commentaires sont intéressants ... 😉

avatar  fte | 

@jimmy92250

"Il va être difficile de justifier l’achat d’un iPhone."

Pourquoi seulement le justifier ?

avatar  jimmy92250 | 

@fte

Parce que je vois déjà venir les « détracteurs » qui pourrait prendre un malin plaisir à me présenter des arguments moqueurs afin de rabaisser la personne face à son achat pour leur simple plaisir.
C’est vrai qu’une fois dis comme cela, je m’en fiche un peu d’autant plus que je n’ai pas à me justifier ni à prouver quoi que ce soit!
Mais quand même, ça m’énerve un peu.
(Je ne parle pas des forums « virtuels », mais d’interactions réelles entre humains😊)

avatar  fte | 

@jimmy92250

J'ai acheté un stylo trop cher récemment, et qui a l'air de l'être. On m'a demandé pourquoi au boulot. J'ai dit que la couleur était vraiment chouette.

Parfois la vie est plus simple lorsqu'on ne cherche pas à compliquer.

avatar  jimmy92250 | 

@fte

J’avoue, tout simplement et vous avez bien raison!

avatar  guepatchou | 

euh...ben si icloud est la seule chose qui te retient ca va etre facile pour toi de passer à Samsung.
Tu peux utiliser au choix dropbox ou google drive pour avoir les memes fonctionnaliés. Samsung te propose le service de ton choix ( et en a d'ailleurs un sous son nom).
ET teste une fois google photos en synchro automatique. Je n'arrive toujours pas à croire que pendant des années j'ai mis à jour ma bibliothèque iphoto...Avec google photo c'est automatique, avec une recherche intelligente de fou et une fonction partage ultra simple.

Ah oui, on oublie pas que le S8 de salsung était à 480 euros sur Amazon la semaine dernière, soit presque trois fois moins cher que le X. Alors oui le S8 n'est pas au niveau du X en réalité augmenté mais comme les vrais applis et autres n'arriveront que dans 12 -18 mois, pas de quoi hésiter !

avatar  jimmy92250 | 

@guepatchou

Je croyais que photos Mac faisait la même chose que Google 😵
sauf pour la reconnaissance de visage, qui devrait arriver sur hight sierra et surtout en interne du Mac et non sur des serveurs d’analyse de Google
leur solution est bien puissante, il profite d’une puissance de calcul hallucinante mais sans réellement chiffrer les données.
Enfin il me semble..
En ce qui concerne le partage, la recherche et la synchro, sans connaître google, l’expérience photo Mac ne m’a poser aucuns souci pour le moment...

avatar  guepatchou | 

Faites donc le test. J'ai un imac avec iphotos et un macbook air pour lequel je ne me sers que de google photos. Et pour moi, en toute objectivité, il n'y a pas photo. Surtout que le calcul se fait sur des serveurs externes et du coup sans solliciter le mac.

avatar  CNNN | 

@guepatchou

J’apprécie aussi bcp le fait de pouvoir faire une recherche dans photo, comme « chien » « voiture » etc
Le résultat est bluffant.

avatar  alfatech | 

@jimmy92250

"Je croyais que photos Mac faisait la même chose que Google 😵
sauf pour la reconnaissance de visage, qui devrait arriver sur hight sierra et surtout en interne du Mac et non sur des serveurs d’analyse de Google "

Ça fait longtemps que la reconnaissance de visage fonctionne sur Mac…Je m’en suis servi pleins de fois.

avatar  ddrmysti | 

"Sinon quelles sont les bonnes raisons de continuer avec Apple sincèrement?"
Le fait de faire chier ceux qui viennent constamment te dire que si t'achète pas l'android qu'ils te disent d'acheter, c'est que t'es un mouton qui suit le troupeau et achète ce qu'on lui dit sans réfléchir.

avatar  jimmy92250 | 

@ddrmysti

Pas mal lol 🤣

avatar  sachouba | 

@ddrmysti :
Ouah, tu es donc un sacré rebelle de la forêt, quand tu achètes des produits Apple !

avatar  ddrmysti | 

Je me demandais quand un rageu allait venir chouiner xD. Il t'es arrivé quoi ? Avec toute l'actualité t'as pas le temps de troller toutes les news ? Tu me déçois. :(

avatar  expertpack | 

@jimmy92250

personne ne depasse personne.
s’il fallait s’en remettre aux essais informels de youtubeurs pour evaluer et qualifier un produit , on aurait tous des couches, une tétine et un hochet.

avatar  pakal | 

La gestion de la vie privée par exemple.

avatar  r e m y | 

Concernant le test sur le "remplissage" des batteries, attention au fait que l'indicateur de taux de remplissage n'est qu'un indicateur justement... il n'est pas forcément réellement représentatif de la quantité d'énergie emmagasinée. Un constructeur peut faire le choix d'afficher une batterie qui semble tenir la charge très longtemps en restant à 80% et plus avant de se vider rapidement ensuite, ou au contraire d'afficher une diminution linéaire de la charge.
Ça reste totalement arbitraire et ne represente pas la réalité.

À titre d'exemple, je vous redonne le lien vers le comparatif des courbes de décharge de la souris Magic Mouse qu'Apple avait modifiée pour donner le sentiment qu'elle tenait bien la charge (avec une charge qui reste affichée très longtemps à 100% avant de décroître très vite)

http://leroy-ruet.fr/Public/DechargeMagicMouse.jpg

avatar  jimmy92250 | 

Merci à tous pour vos commentaires constructifs et réconfortants ! 😊😉
(Je ne connais pas du tout Android, je ne peux pas comparer/« juger » pour ma part..)

avatar  jazz678 | 

@jimmy92250

« À ma grande déception, Samsung dépasse apple. »
« (Je ne connais pas du tout Android, je ne peux pas comparer pour ma part..) »

???
Sur quoi alors vous basez vous pour affirmer que Samsung dépasse Apple ?
Sur cette seule comparaison faite par ce youtubeur?

avatar  jimmy92250 | 

@jazz678

Oui, je suis crédule à ce point que voulez vous, chacun ces défauts 😂

avatar  pocketalex | 

crédule, sentimental, vous commencez vos discussions en affirmant des choses dont vous remerciez tout le monde après d'avoir dit l'inverse ...

Vous seriez pas un peu fleure bleue et "fragile" ???

Ce ne sont que de smartphones dont on parle...

avatar  jimmy92250 | 

@pocketalex

J’essaie juste d’avoir des commentaires constructifs en ne mettant pas mon point de vue en certitude.
L’analyse psychologique est recevable, mais ce n’est pas le sujet. Merci de ne pas analyser ma vie par un qualificatif ironique ou vrai au regard de quelques commentaires.

avatar  jazz678 | 

@jimmy92250
« J’essaie juste d’avoir des commentaires constructifs en ne mettant pas mon point de vue en certitude. »

J’espère quand même que vous êtes certain de votre point de vue 😊

avatar  jimmy92250 | 

@jazz678

Même pas mon point de vue est en contradiction constante en ajoutant l’analyse de chacun.
C’est comme si je pensais métaphoriquement que la terre est plate mais que d’autre pensent qu’elle est ronde jusqu’à ceux qui pensent que la matière n’existe pas. C’est le bordel dans ma tête. 😅

avatar  fte | 

@pocketalex

"Ce ne sont que de smartphones dont on parle..."

Tu sous-estimes ces engins. Ce ne sont pas que des smartphones. Pour de plus en plus de monde, ils sont le premier voire l'unique outil de communication et d'accès à internet, et de plus en plus une extension de notre mémoire, pour ne pas dire de notre cerveau.

Je pense que la plupart des gens préféreraient se passer d'ordinateur (portable, se bureau, tablette même) que de se passer de smartphone, et ça ne va pas aller en s'inversant. Il y a eu un sondage dans ce sens il y a quelque mois, montrant précisément ceci.

avatar  jimmy92250 | 

@fte

Tout à fais d’accord, avec un monde qui demande beaucoup de productivité, de loisirs, connectivité et de mobilité, cela a dépassé le stade du simple téléphone! 😄

avatar  pocketalex | 

@fte

Et alors ?

Ce n'est pas parcequ'un "outil" occupe une place de plus en plus prépondérante dans notre quotidien que tout d'un coup il faut "tomber amoureux" de la marque et sortir tout le vocable sentimental associé (j'aime, j'adore, je hais, je suis déçu, je suis triste, j'ai plein d'espoir, je leur en veut, j'espère qu'ils penseront à moi, etc)

Et si aujourd'hui les nolife préfèrent les réseau sociaux sur leur mobile aux interactions réelles avec de vrais gens, le réchauffé prêt à liker et commenter à la réflexion, au temps et à la pensée, c'est pas parceque c'est une tendance massive que c'est une bonne chose

Il y a pire que le con, il y a celui qui en est fier. Et actuellement, on lève des armées.

Pour en revenir au sujet, juste ça me fais marrer les bagarres sur le un peu plus jaune ou un peu plus vert de l'iPhone ou du note 8... juste, on discute le bout du bout de gras sur les deux meilleurs optiques pour mobiles du moment, un peu comme s'écharper sur qui de la Porsche ou de l'Audi est la mieux pour gagner les 24h du Mans, la réponse est : les deux, après t'as juste à être bon pilote. Mais ça c'est une discussion qui intéresse moins

avatar  fte | 

@pocketalex

"tout d'un coup il faut "tomber amoureux" de"

Il ne faut pas, en effet. Mais on peut. On adore un livre, le chocolat noir au zest d'orange, le dernier film d'un obscure réalisateur conceptuel, pourquoi pas un téléphone ?

Mais ce n'est pas du tout ce que je disais. Je disais que ce n'est qu'un téléphone. Pour toi. Pour d'autres, c'est autre chose. Ce n'est pas parce que tu trouves ridicule d'adorer un téléphone que ça l'est dans l'absolu. J'adore le dernier stylo que j'ai acheté, un bonheur d'écrire avec. Ridicule ? Ce n'est qu'un stylo...

avatar  jazz678 | 

@jimmy92250

« Oui, je suis crédule à ce point que voulez vous, chacun ces défauts »

Vous avez l’air d’assumer donc pas de pb 😄

La réponse de @quequette blues est de mon point de vue la meilleur réponse qu’on puisse vous faire.

avatar  jimmy92250 | 

@jazz678

C’est la réponse la plus logique, effectivement, d’une véracité indéniable 😊
Mais cela dis, j’aime bien élargir mon champ de vision pour m’accorder avec la connaissance collective bonne, mauvaise ou neutre afin d’élargir ma culture générale technologique drastiquement médiocre. 😊

avatar  TJDesigner | 

Ce test est absolument hilarant de non objectivité !
Je suis juste convaincu qu’il truque ces images !!!

Qu’est ce que ce truc avec l’arche !!! La photo de l’iPhone est complètement saturé comme si il avait pas fait la mise au point !

Faut peut être pas déconner non plus hein 😂😂😂

avatar  sachouba | 

@TJDesigner :
Ou peut-être que l'iPhone 8 a juste une gamme dynamique médiocre en vidéo 4K...

avatar  lecureuil | 

Ah le HDR c’est le nouveau fléau à la mode chez Apple

avatar  arowbase | 

Moi ce qui me gonfle en ce moment c’est iOS 11 qui ne permet plus de couper le Wifi à moins de rentrer dans les entrailles de la configuration du tel.

Apple commence vraiment à exagérer dans tous les sens :
- des limitations stupides.
- des appareils à des prix qui deviennent exorbitants
- des concurrents qui rattrapent voir dépassent la marque.

Et n’allez pas vous méprendre : j’adore la marque et tout est Apple chez moi mais là c’est vraiment abusé.

avatar  jazz678 | 

@arowbase

« Moi ce qui me gonfle en ce moment c’est iOS 11 qui ne permet plus de couper le Wifi à moins de rentrer dans les entrailles de la configuration du tel. »

Je le fais via le centre de contrôle sans pb
???

avatar  Ast2001 | 

Comme indiqué à plusieurs reprises ici, cela ne coupe plus le wifi (contrairement à iOS <) 10). Cela déconnecte juste du réseau wifi actuel.

avatar  Quéquette Blues | 

@jimmy92250

"Sinon quelles sont les bonnes raisons de continuer avec Apple sincèrement?"

Aucune bonne raison si ça ne t'apporte rien. C'est la seule réponse. Moi je n'ai jamais réussi à me faire à Androbide, par contre j'éprouve toujours la même facilité avec iOS. Au quotidien, ça roule parfaitement, indépendamment des soi-disant manques du système Apple.

Tu t'y sens bien, tu y restes. Tu n'y trouves plus ton compte, tu vas ailleurs. C'est la seule attitude valable avec la technologie.

avatar  CNNN | 

Le problème d’iOS est vraiment son manque de productivité.
Tout professionnel qui a besoin de mobilité et de souplesse perd bcp trop de temps avec iOS...
J'entends souvent dire Qu Android est trop compliqué (ou iOS plus simple), mais il permet surtout de faire énormément de chose. Il est tout à fait possible de se passer d'un ordinateur dans la journée.
Avec iOS on est toujours bloqué par une fonctionnalité manquante...
Si iOS était un peu plus ouvert comme Mac OS on pourrait comparer..
Aujourd'hui l'iPhone est objet ostentatoire pour jeune et senior, mais dans le monde professionnel où le côté productif est important bizarrement on voit du Android...

avatar  jimmy92250 | 

@CNNN

Sûrement pour une généralité de Pro oui,
Pour ma part il fait entièrement son Jobs de productivité pour mon milieu. D’où l’achat selon ces besoins 😉
Il y’a tout de même des éditeurs PDF, la suite office et la suite iWork pour ce satisfaire d’une productivité... je fais même des démos de dessin avec un stylet WACOM en utilisant la recopie écran AirPlay, c’est plutôt cool aussi 😊

avatar  CNNN | 

@jimmy92250

Oui effectivement la nuance est importante.
Je ne pense pas représenter le monde pro dans sa totalité 😎

Votre exemple avec Airplay est très bon, quand tu arrives chez un client vous n'avez pas la certitude que votre appareil permettra de faire ce que vous souhaitez avec le matos disponible.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR