Imbroglio sur la disponibilité de l'iPhone X chez Orange [MAJ]

Stéphane Moussie |

La communication d’Orange pour le lancement d’un nouveau produit Apple, c’est toujours pas ça. Après les flottements sur l’option liée à l’Apple Watch Series 3, c’est la disponibilité de l’iPhone X qui n’est pas claire.

Dès l’ouverture des précommandes vendredi dernier à 9 h 01, les boutiques d’Orange et Sosh mentionnaient une livraison pas avant le 30 novembre, alors que la concurrence promettait le 3 novembre au mieux comme Apple… et que le communiqué de presse de l’opérateur indiquait le 3 novembre.

Orange, qui est pourtant l’opérateur le plus proche d’Apple, ne pouvait-il pas proposer l’iPhone X dès sa sortie ? Réponse du service presse :

Il y a un véritable engouement pour l’iPhone X. Les volumes étant particulièrement contraints pour ce lancement inédit en novembre, nous sommes sur des livraisons de 4 à 5 semaines, tout comme Apple.

Sauf que le même jour une source nous indique qu’il y a erreur sur la date : les premières précommandes seront livrées à partir du 3 novembre, et non du 30. Confirmation aujourd’hui avec plusieurs clients qui nous ont signalé que leur commande allait être honorée dès le 3.

En fait, si l’on en croit le directeur de la relation client, pour les commandes validées le 27 octobre, les expéditions auront lieu au plus tard le 30 novembre. Pour résumer, si vous avez précommandé un iPhone X chez Orange ou Sosh vendredi dernier, vous devriez le recevoir quelque part entre le 3 et le 30 novembre.

Mise à jour le 31 octobre : Orange nous a apporté cette précision après la publication de l'article : « les préventes d’iPhone X se font à un rythme très soutenu. Certaines précommandes bénéficieront d’une livraison au 3 novembre et nous avons choisi d’annoncer une date réaliste de livraison au 30/11 car ce sera la situation réelle pour la plupart de ces précommandes enregistrées le 27/10. »

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