Les ratés du nouveau mode portrait de l'iPhone 8 Plus

Florian Innocente |

Le nouveau mode Portrait de l'iPhone 8 Plus a été mis à contribution pour photographier des personnalités et spectateurs pendant un tournoi de golf international. Une vitrine de ce dont est capable le nouvel iPhone… en bon, comme en mauvais (lire aussi Test de l’iPhone 8 Plus).

Cliquer pour agrandir

Le PGA Tour, qui organisait à la fin de la semaine dernière la "Presidents Cup", avait commandé au photographe Brad Mangin des clichés tous réalisés avec l'iPhone 8 Plus et ses éclairages inédits du mode portrait. Un appareil plus compact et plus discret qui lui a permis « de saisir des photos professionnelles étonnantes qu'il aurait été difficile de faire avec des appareils traditionnels, plus gros », explique l'association sportive.

Au vu du résultat ça peut se discuter. Le logiciel, en bêta, qui permet de recréer des conditions de prise de vue en studio a encore du mal avec les cheveux des sujets, sauf s'ils sont droits et lisses ou d'une couleur sombre pour se fondre dans l'arrière-plan. Quelques-uns des clichés sont tout de même pas mal (les 3 premiers dans cette page) et plusieurs autres peuvent faire illusion à condition que l'on se garde de trop zoomer. Sur l'écran d'un téléphone ça pourrait passer, mais pas plus.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Pour d'autres, le détourage semble avoir été fait à la serpe. Un exercice à coup sûr délicat pour le logiciel qui travaille automatiquement. Mais qualifier le résultat de "photos professionnelles étonnantes"…

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article