L'iPhone X « mini », un vœu pieux ?

Stéphane Moussie |

L’iPhone X n’est pas une fin, c’est au contraire le début d’un nouveau chapitre, a expliqué Jonathan Ive. Comme elle le fait depuis l’iPhone 6, Apple va sans doute décliner dans le futur l’iPhone X dans une autre taille. Plus petit ou plus grand ?

Vous préféreriez très largement un iPhone X plus petit que l’actuel, d’après notre sondage. Vous êtes précisément 74 % à avoir un penchant pour un iPhone X « mini ».

Au risque de vous décevoir, ce ne serait pas le choix d’Apple. On se dirigerait plutôt vers un nouveau modèle plus grand de 6,4“ en complément du 5,8” qui serait reconduit l’année prochaine. C’est la direction qu’a prise Samsung avec les Galaxy S8 (un de 5,8“ et un autre de 6,2”).

iPhone X et iPhone 8 Plus. Crédits : Time

Il y aurait un troisième modèle à écran LCD qui ne ferait peut-être pas partie de la gamme « X », mais il serait lui aussi très grand puisqu’il aurait une diagonale de 6". Ceux qui préfèrent les petits iPhone devront-ils à l’avenir se contenter des modèles d’anciennes générations ?

Nous avons mis en ligne un nouveau sondage : seriez-vous intéressé par un Apple Pencil pour iPhone ? Vous pouvez répondre sur cette page.

Accédez aux commentaires de l'article