Une ligne verte sur l'écran de l'iPhone X [màj]

Soumis par Mickaël Bazoge le 16h35

La ligne verte, ce n'est pas qu'un roman de Stephen King (et un film à succès), c'est aussi le cauchemar que vivent plusieurs possesseurs d'iPhone X. Sur Twitter, sur les forums d'assistance d'Apple ou encore chez MacRumors, une mystérieuse ligne verte verticale a commencé à apparaitre sur les écrans d'une poignée de smartphones visiblement défectueux.

Cliquer pour agrandir

Cette mystérieuse ligne verte pointe spontanément le bout de ses pixels après une période d'usage normal du smartphone. Redémarrer ou restaurer le terminal ne change rien à l'affaire, et il ne semble pas y avoir de lien entre les différents iPhone X touchés (le bug frappe tous les modèles un peu partout dans le monde).

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Apple remplace les appareils défectueux sans difficulté, selon les témoignages des utilisateurs qui ont fait appel au constructeur. La Pomme récupère aussi des informations sur ces incidents afin que ses ingénieurs puissent enquêter et, le cas échéant, faire en sorte que le problème ne se reproduise pas.

Mise à jour — Romain a repéré dans un magasin à La Rochelle un modèle de démonstration de l'iPhone X présentant une grosse barre horizontale verte qui recouvre une bonne partie de la corne de gauche.

Cliquer pour agrandir

On peut aussi voir une ligne blanche qui coupe la corne de droite en deux. Difficile de dire si ces deux bugs sont liés…