Consumer Reports recommande l'iPhone X, mais pas autant que les iPhone 8/8 Plus

Mickaël Bazoge |

Consumer Reports, l'équivalent américain de l'UFC-Que Choisir, a donné son verdict concernant l'iPhone X. Le smartphone récolte une recommandation, mais la testeuse estime tout de même que le smartphone n'est pas aussi bon que les iPhone 8 et 8 Plus en raison de plus grande fragilité de l'appareil et de son autonomie.

Lâché quatre fois sur du béton à hauteur d'homme, l'iPhone X a tenu le coup, mais les tests plus intensifs (dans une sorte de séchoir qui fait tomber les appareils d'une hauteur de 75 cm) montrent que les deux plaques de verre ont du mal à tenir le choc.

Au bout de cent tours de cette machine infernale, le verre au dos s'est brisé sur le premier iPhone X de test, deux autres ont présenté des difficultés de fonctionnement au niveau de l'écran après 50 chutes. Pas de verre brisé à l'avant, mais des dysfonctionnements et des barres vertes.

Les tests d'immersion (30 minutes sous un mètre d'eau) ont eux prouvé que l'iPhone X était digne de sa certification IP67 (c'est aussi le cas des iPhone 8 et 8 Plus). L'autonomie est mesurée avec un robot qui navigue sur internet, prend des photos, utilise le GPS et passe des coups de fil. Au bout de 19,5 heures de cette utilisation scriptée, le smartphone rend l'âme.

C'est un peu plus que l'iPhone 8 (19 heures), mais moins que l'iPhone 8 Plus (21 heures) ou que les Galaxy S8/S8+ (26 heures). En fait, cette autonomie est plus faible que pour la majorité des 38 smartphones recommandés par Consumer Reports. Apple vante deux heures d'autonomie supplémentaire par rapport à l'iPhone 7, or l'organisme avait mesuré 18,5 heures pour ce modèle. L'iPhone X contient pourtant une batterie de 10,35 Wh, contre 10,28 Wh pour l'iPhone 8 Plus.

Malgré tout, l'iPhone X reste un des meilleurs smartphones du marché, selon CR, grâce à son écran, ses appareils photo, et Face ID. Et en bout de course ce sont les préférences personnelles (et le budget) qui choisiront.


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