iPhone 2018 : des batteries en L et plus puissantes

Florian Innocente |

Le portrait robot des iPhone 2018 continue de se préciser avec cette fois quelques éléments à propos de leurs batteries. L'analyste Ming-Chi Kuo indique qu'Apple travaille avec LG Chem sur la fabrication de batteries en forme de L mais ne comprenant qu'une seule cellule.

Pour l'iPhone X, Apple a fait la moitié du chemin, sa batterie utilise pour la première fois une telle forme mais elle est obtenue par deux cellules reliées entre elles. L'objectif est de pousser ce design plus loin en n'ayant qu'une seule cellule dans cette forme particulière. Sur les trois iPhone pour l'instant décrits — deux OLED et un LCD — un seul pourrait néanmoins adopter ce principe. Le successeur de l'iPhone X est le candidat désigné pour, peut-être, inaugurer un design en L à une seule cellule.

La batterie de l'iPhone X au centre, crédit : iFixit

Dans tous les cas, on assisterait à une montée en puissance de ces batteries pour prendre en compte des écrans plus grands ainsi que la généralisation du capteur TrueDepth, qui ajoute une source de consommation électrique absente précédemment.

  • iPhone 6,5" OLED (nouveau) : 3 300 à 3 400 mAh
  • iPhone 5,8" OLED : 2 900 à 3 000 mAh (2716 mAh aujourd'hui)
  • iPhone 6,1" LCD : 2 850 à 2 950 mAh
Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article