iPhone : le remplacement de la batterie pour 29 € démarre plus tôt que prévu

Florian Innocente | | 17:07 |  166

Apple met en route dès maintenant son programme de remplacement de batteries pour 29 € au lieu de 89 €. La Pomme a indiqué à Axios qu'elle était en mesure de commencer à le faire dès à présent, après avoir initialement prévu de démarrer à la « fin janvier ».

Sa lettre ouverte — qui a été depuis traduite en français — ne mentionne plus le mois de janvier et s'en tient à évoquer la fin du programme en décembre 2018.

Il n'y a pas plus de détails sur les modalités de remplacement. Il suffit, à priori, de prendre rendez-vous dans son Apple Store. Par contre il faut s'attendre à ce que les stocks de batteries soient limités dans les tout premiers temps, précise Apple. La Pomme doit normalement apporter un peu plus de précisions tout prochainement, ne serait-ce que pour dire si d'autres partenaires peuvent assurer cette intervention, pour tous ceux qui n'ont pas d'Apple Store à proximité de chez eux. Les iPhone concernés sont les 6/6 Plus, 6s/6s Plus et SE.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


166 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar EricBM1 30/12/2017 - 17:41 via iGeneration pour iOS

L'apple store le plus proche de chez moi étant à 200 km j'espère qu'ils vont étendre aux enseignes partenaires...

avatar 8enoit 30/12/2017 - 17:45 via iGeneration pour iOS

Moi j’ai fait réparer le mien hier.
Pas envie d’attendre fin janvier. Et surtout être privé d’iPhone pendant 3 semaines. C’est le délai annoncé par un APR officiel sur Liege (B).
Chez un réparateur sérieux ça a pris 15 minutes, sous mes yeux. 50€. Mais il n’était plus question de rester avec une batterie à 64% (oui 64) de sa capacité!

avatar Moumou92 30/12/2017 - 18:22 via iGeneration pour iOS

@8enoit

D’où sortez vous ce chiffre? Seul l’Apple store dispose d’outil pour estimer la capacité de la batterie...

avatar sebasto72 30/12/2017 - 18:46 via iGeneration pour iOS

@Moumou92

Non, pas du tout !
Coconut Battery sur Mac (avec l’iPhone connecté en usb) ou les différentes applis de type Battery Lite ou Battery Status su l’AppStore sont en mesure d’afficher les infos (% d’usure, nombre de cycles...)

avatar Moumou92 30/12/2017 - 21:24 via iGeneration pour iOS

@sebasto72

Ces applis mentent, simplement car elles n’ont plus la capacité technique d’accéder à ces informations: Apple à supprimer l’accès à l’API contrôlant les informations batterie avec iOS 10 ou 11 (je ne sais plus). Les développeurs de ces applis se sont débrouillés pour afficher quand même des informations, mais qui sont fondés sur absolument rien, du vent, Nada...

Il y a eu un article sur le sujet sur Macg... il n’y a qu’un technicien Apple qui peut avoir accès à ces données...

Donc comme je le pensais, le chiffre que tu annonces est juste fantaisiste...

avatar sebasto72 31/12/2017 - 10:08 via iGeneration pour iOS

@Moumou92

Si ça a disparu, c’est sous iOS 11, mon i5 était en 10 et ce que m’affichait Battery Truc était cohérent avec l’outil de l’AS, juste avant que je ne fasse remplacer la batterie.

PS : je n’ai pas annoncé de chiffres, je pense tu me confonds avec 8enoit

avatar armandgz123 31/12/2017 - 09:53 via iGeneration pour iOS

@sebasto72

Heu non. Depuis iOS neuf TOUTE LES APPLIS SUR L’APP STORE n’ont plus accès aux estimations et disent n’importe quoi

avatar sebasto72 31/12/2017 - 10:40 via iGeneration pour iOS

@armandgz123

C’est troublant tout de même, car même sur le 6 de madame, sous iOS 11, c’était cohérent avec le chiffre de l’AS... il doit y avoir un peu de gris entre « info parfaitement juste » et « affiche n’importe quoi »... une idée ?

avatar armandgz123 31/12/2017 - 10:59 via iGeneration pour iOS

@sebasto72

Perso moi ça varie énormément 70% environ de différence entre 2/3 résultats... c’est des estimations vraiment pas précises, il ne faut surtout pas en tenir compte

avatar fte 30/12/2017 - 23:01 via iGeneration pour iOS

@Moumou92

D’où sors-tu que seul les Apple Store ont accès à ces infos ?

Pour info, les données de batterie sont lisibles dans l’IOKit tree.

avatar daffyduuck 31/12/2017 - 07:45 via iGeneration pour iOS

@fte

C'est ce que moumou92 disait: des choses comme AppleARMPMUCharger ont disparues depuis iOS 10.0.1

avatar zonzon45 31/12/2017 - 11:34 via iGeneration pour iOS

@Moumou92

Non ! Coconutbattery bordel !

avatar bonnepoire 01/01/2018 - 03:11 (edité)

Tu devrais faire de la gestion de la colère!

avatar MarcMame 31/12/2017 - 12:09 via iGeneration pour iOS

@8enoit

"Chez un réparateur sérieux ça a pris 15 minutes, sous mes yeux. 50€."
----------
Aujourd'hui tu t'en mords sans doute les doigts mais peut-être peux-tu me refaire directement chez Apple ?

avatar bonnepoire 01/01/2018 - 03:12 (edité)

Surtout que ce ne sera pas la même qualité de batterie. Il fait ce qu’il veut de son pognon.

avatar gwen 30/12/2017 - 17:47 via iGeneration pour iOS

Moi, j’attend décembre prochain. Comme ça j’aurais une batterie au top pour encore quelques années.

avatar romainB84 30/12/2017 - 18:14

Exactement pareil!
Ma batterie de mon 6S est encore à 90% de santé d après coconut
J’en profiterais en fin d’année prochaine pour avoir une batterie neuve pour 30€ et mon 6S sera reparti pour 2 ans 😊

avatar Sgt. Pepper 30/12/2017 - 18:21 via iGeneration pour iOS

@romainB84

On va avoir droit à des Apps pour user les batteries 🤣

avatar Han Solo 30/12/2017 - 19:10 via iGeneration pour iOS

@romainB84

Coconut battery et autres softs racontent n’importe quoi. Sur un SE tout neuf j’avais des valeurs erronées (iOS et applis à jour) j’ai pris rdv en Apple store et fais des tests à distance avec Apple. On a comparé les résultats des tests officiels et des applis tierces. En général il y a île différence négative de 10 % sur les capacités restantes. Je trouvais çà étranges car je tiens une journée et demie sans ralentissement et Apple m’a confirmé sur place et diagnostic sous les yeux que potes ces applis sont de la merde. Ma batterie a 99 % après 9 mois alors que coconut ou autres détectent 81 %. No comment...

avatar romainB84 30/12/2017 - 20:49

Ça serait pas deconnant ce que tu dis.
Mon 6S a 1 an (je l’ai fait changer en décembre 2016).
Et au bout d’un an il a déjà perdu 10% de sa capacité alors que mon iPhone 5 que j’ai filé à ma femme en 2015 quand j’ai eu mon premier 6S (dc un iPhone de 2012) est à 86% de sa capacité.
Alors ok ma femme s’en sert beaucoup moins que moi depuis 2015 mais entre 2012 et 2015 c’était le mien et je n’ai pas’ changer mon style d’utilisation
Dc je suis surpris que mon usage sur mon iPhone 5 en 3 ans + 2 ans d’utilisation modéré par ma femme serait a peu près au même niveau d usure que mon 6S en 1 an (avec en plus une batterie plus grosse sur le 6S)
Mais bon dans le doute fin 2018 je repartirais avec une batterie neuve tant qu’à faire pour 30€ ça me semble raisonnable 🙂

avatar Moumou92 30/12/2017 - 21:26 via iGeneration pour iOS

@romainB84

Si ces chiffres sortent de coconut batterie ou d’une app sur l’app store, iOS sont pipeautes (voir commentaires ci-dessus). Si ils viennent de l’app store tu aurais déjà une batterie neuve...

avatar elbibou 30/12/2017 - 21:37 via iGeneration pour iOS

@romainB84

C’est sympa de repasser des “bouses” à ton épouse

avatar romainB84 30/12/2017 - 22:56 (edité)

LooooL
Bonne vanne 😉

avatar zonzon45 31/12/2017 - 11:37 via iGeneration pour iOS

@Han Solo

Lol 99% après 9 mois !

avatar bonnepoire 01/01/2018 - 03:13

Pareil. A moins qu’elle lache, je monte changer en décembre pour en profiter un max.

avatar gugu 30/12/2017 - 18:20

Et l'iPhone 7 dans tout ca, je croyais qu'il était également touché par des ralentissements suite à iOS 11. Il n'aura pas droit à son remplacement de batterie ???

avatar Sgt. Pepper 30/12/2017 - 18:24 via iGeneration pour iOS

@gugu

Le 7 est concerné

mais avoir une batterie HS à bout d’un an devrait être pris en charge gratuitement.

avatar macinoe 30/12/2017 - 19:37

Ah et pourquoi pas 2 ans ?
Si tu parles de la garantie légale de conformité, en France c’est 2 ans.
La soit disant garantie constructeur d’un an, c’est du pipeau.

Mais je doute qu’elle s’applique à des consommables comme les batteries.

avatar Sgt. Pepper 30/12/2017 - 20:31 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Car l’iPhone 7 est de 2016 ☺️

Mais oui 👍

avatar elbibou 30/12/2017 - 21:36 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Le problème étant que la batterie est considérée comme un consommable. Un peu comme les pneus sur une voiture

avatar ecosmeri 31/12/2017 - 13:04 via iGeneration pour iOS

@elbibou

Non pas chez apple. Tes pneus même d'origine tu peux les acheter n'importe ou et les faire changer n'importe ou sans impacter la garantie de ton véhicule.

Chez apple l'implantation de la batterie est faite pour ne pas etre changée. Sinon tu trouvera des batterie de rechange comme les ancien macbook en vente chez apple hein

avatar reborn 30/12/2017 - 18:36 via iGeneration pour iOS

@gugu

Le patch doit être présent mais pas vraiment actif. Avoir sa batterie morte au bout de 14- 15 mois c’est chelou

Moi avec mon iPhone 7 sous ios 11 c’est impeccable. Je ne le laisse jamais se décharger en dessous de 30%. En fait il est toujours quasiment brancher à un chargeur quand l’occasion se présente.

Acheté le jour de sa sortie:
482 cycles de charges
La batterie est actuellement à 90.4% de sa capacité d’origine selon coconutBattery

avatar helwave 30/12/2017 - 18:25 via iGeneration pour iOS

Je suis un peu furieux : j’ai du changer de batterie le 26/09 pour des questions de performances (même le vendeur de l’Apple Store trouvait que mon iPhone6 ramait) et de batterie HS. Et j’ai payé le prix « normal » Si j’avais attendu un peu (ça marchait toujours mais plus d’autonomie) j’aurais gagné 60€. Je vais tenter auprès d’Apple une ristourne.

avatar mud1007 30/12/2017 - 18:47 via iGeneration pour iOS

Est ce que c’est partout dans le monde le changement de date ?

avatar doobie28 30/12/2017 - 18:51 via iGeneration pour iOS

Visiblement certains n’ont pas compris que l’échange n’était pas « automatique » mais qu’il fallait que la batterie soit considérée usée par le diagnostic. Avant de vous ruer en AS, appelez AppleCare, le diag étant faisable à distance par tel.

avatar Issou la chancla 30/12/2017 - 19:08

La batterie de mon SE 2016 est à 93% en bon etat, pourtant, arrivé à 60% de charge, mon iPhone se transforme en Wiko.

avatar mud1007 30/12/2017 - 19:45 via iGeneration pour iOS

@doobie28

Tu as vue ça ou ?

avatar Han Solo 30/12/2017 - 19:15 via iGeneration pour iOS

Désolé pour les fautes le dico auto... Bref les applis tierces de diagnostic ne sont pas fiables du tout, c’est littéralement de la merde.

avatar zonzon45 31/12/2017 - 11:38 via iGeneration pour iOS

@Han Solo

Pourquoi tu te flagelles ainsi ! Oui tu es français s donc bon ...

avatar dimikse 30/12/2017 - 20:04 via iGeneration pour iOS

Quelqu'un sait si c'est possible de faire ça en ligne ou via un Apple resseler ?
Pas d'Apple Store à Tours.

avatar wawa 30/12/2017 - 21:12 via iGeneration pour iOS

@dimikse

Oui tu va à iPstore rue nationale ! Ils sont APR et ils te le feront sans soucis ;)

avatar dimikse 30/12/2017 - 21:23 via iGeneration pour iOS

@wawa

Merci :)

avatar zonzon45 31/12/2017 - 11:39 via iGeneration pour iOS

@dimikse

Y’a un APR à Tours bordel !

avatar Doctomac 31/12/2017 - 18:01

Alors, les haineux, toujours pas content ?

avatar Sgt. Pepper 30/12/2017 - 20:35 via iGeneration pour iOS

@Doctomac

Apple changerait l’eau en vin qu’ils se plaindraient que c’est pas un cru classé 🤣

Haters gonna hâte 🤬

avatar Orpioo 31/12/2017 - 09:48

Et Apple changerait l'eau en pisse que vous y trouveriez un goût de miel.
C'est quoi votre logique? Apple ne calibre pas bien le besoin énergétique de leur téléphone et vous êtes contents parce qu'ils ne vous font pas trop payer les réparations dont ils sont la cause.
Les clients ont raison d'être exigeants avec Apple, car Apple fait payer le prix fort son matériel. Et si ça n'avait pas râler, Apple aurait fait quoi? Apple réagit parce qu'ils aiment leurs clients ou parce qu'ils ont eu la trouille de leurs clientèle?

Mais vous, non. Votre seule réaction est: "Comme il est bon ce miel".

avatar Bigdidou 31/12/2017 - 10:34 via iGeneration pour iOS (edité)

@Orpioo

« Et Apple changerait l'eau en pisse »
Pourquoi le conditionnel ?
C’est une certitude : nous changeons tous, en permanence, l’eau en pisse. Les diabétique y mettent même du sucre.
Vu le raffinement de notre ami Doctomac, de la pisse de diabétique et du miel, Apple ou pas, je doute qu’il fasse la difference :D

avatar Sgt. Pepper 31/12/2017 - 10:38 via iGeneration pour iOS

@Orpioo

Quelle vulgarité 🤢

Vous vous méprenez complètement sur mon compte .

Je vous laisse à votre rage : j’ai déjà tout dit .

avatar romainB84 30/12/2017 - 20:56

Contant ou content !!!
Ok ok je sors 😉

Pages