Les écrans OLED de LG Display pour l'iPhone X Plus ?

Mickaël Bazoge |

LG Display devrait rejoindre Samsung comme fournisseur d'écrans OLED pour l'iPhone X cette année. Selon ET News repris par The Investor, le nouveau fournisseur se contenterait d'un volume compris entre 15 et 16 millions de dalles pour tout 2018, alors que Samsung en produit plus de 10 millions par mois.

Image Martin Hajek. Cliquer pour agrandir

Selon les sources, LG Display aurait en charge une partie de la production de dalles de 6,5 pouces, une taille qui serait celle de l'iPhone X Plus. Samsung concentrerait ses efforts sur les écrans de 5,8 pouces utilisés par l'iPhone X actuel.

Cette indiscrétion, si elle est avérée, serait tout à fait dans les clous des prédictions de Ming-Chi Kuo, qui avait décrit en novembre dernier une famille de smartphones composée de deux iPhone X (5,8 et 6,5 pouces), et d'un iPhone « budget » de 6,1 pouces LCD, tout ce petit monde étant équipé de Face ID.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que les bruits de couloir laissent entendre qu'Apple va diversifier ses fournisseurs d'écrans OLED. L'an dernier, on avait beaucoup évoqué LG Display en plus de Samsung. Apple aurait même donné un coup de main à LG pour produire les dalles qui vont bien. Début décembre, le sous-traitant indiquait néanmoins n'avoir toujours pas signé avec le constructeur américain.