Remplacement de batterie de l'iPhone : de l'attente dans les Apple Store

Mickaël Bazoge |

Ce début d'année est bien chargé pour les techniciens des Apple Store qui multiplient les remplacements de batteries dans les iPhone 6, 6s, 7 et SE. Annoncée pour la fin du mois de janvier, la procédure a dans les faits déjà débuté, y compris en France. Nous avons par ailleurs appris qu'Apple ne fera pas la difficile pour remplacer les batteries (lire : Info iGen : Apple remplacera les batteries des iPhone sans discuter).

Diagnostic en cours, ici sur un iPhone 6s. Cliquer pour agrandir

Selon 01net, les stocks de batteries dans les Apple Store ont fondu à vue d'œil. Il faut dire que l'opération, facturée 29 €, permet de redonner un vrai coup de fouet à un iPhone dont les performances du processeur sont bridées par iOS en cas de batterie un peu vieille (lire : J’ai accéléré un iPhone 6s Plus avec une nouvelle batterie).

L'afflux d'utilisateurs venus remplacer à moindre frais la batterie de leurs smartphones a forcé Apple à mettre en place un système de file d'attente. La boutique commande la batterie qui correspond à l'iPhone, et à réception elle contacte le propriétaire. Le changement de batterie, réalisé sur place, prend une trentaine de minutes. Pas la peine de se précipiter : l'iPhone continue de fonctionner, même au ralenti, et le remplacement du composant à petit prix durera toute l'année.

Tout le monde ne bénéficie pas, loin s'en faut, d'un Apple Store près de chez soi. C'est pourquoi l'opération sera aussi prise en charge par les centres de réparations agréés, mais les détails sont encore maigres. Chez iConcept, on indique avoir « très peu d'informations sur les délais et les modalités de remplacement ».

Toutefois, le réseau d'APR sera en mesure « prochainement » de proposer ce service. On nous confirme néanmoins que le prix sera de 29 €, comme chez Apple. Nous sommes en attente de la réponse d'autres réseaux, mais elle devrait être identique à celle d'iConcept.

Accédez aux commentaires de l'article