Le design de l'iPhone X fait toute la différence

Stéphane Moussie |

Qu’est-ce qui vous a le plus motivé à acheter l’iPhone X ? Sans surprise, c’est son tout nouveau design, mais notre sondage sur le sujet permet de quantifier l’importance de cette nouveauté par rapport aux autres.

Ainsi, la nouvelle conception de l’iPhone X, sans bouton d’accueil et avec des bords réduits, a été l’élément le plus déterminant pour pas loin de la moitié des votants (44 %). Ce nouveau design est d'autant plus déterminant que le look de l'iPhone n'avait pas changé depuis 2014.

Ensuite, c’est très partagé. Pour 13 % des votants, la question de l’achat du nouveau modèle d’iPhone ne se pose même pas en fait, ils l’achètent systématiquement. Ça simplifie les choses.

Quasiment à égalité, de 11 % à 9 %, il y a après la caméra TrueDepth (Face ID, Animojis…), l’appareil photo arrière (Éclairage de portrait, double stabilisation optique…), les performances de haut vol et d’« autres choses » (mais lesquelles ?).

La recharge sans fil vient en dernier. Ce n’est pas que cette nouvelle possibilité n’est pas la bienvenue, mais il est vrai que comparée aux autres changements, elle pèse moins lourd.

Nous vous demandons maintenant qu’est-ce que vous espérez le plus dans le prochain iPad. Vous pouvez répondre ici.

Accédez aux commentaires de l'article