Foxconn : des primes pour les travailleurs qui voudront bien assembler les futurs iPhone

Mickaël Bazoge |

La grande période des fuites ne devrait plus tarder à s’ouvrir ! Bon, ce n’est pas qu’on manque d’indiscrétions et de bruits de couloir autour de la cuvée annuelle de l’iPhone, mais le robinet devrait s’ouvrir encore plus grand dans les prochaines semaines, alors que la production en volumes des smartphones est en train de chauffer.

D’après Ming-Chi Kuo, Apple lancerait ces trois nouveaux iPhone.

Foxconn, le partenaire industriel d’Apple, est sur les charbons ardents : selon l’Economic Daily News (via), le sous-traitant offre des bonus aux travailleurs qui voudront bien aider à l’assemblage des futurs iPhone dans son usine de Zhengzhou.

Cette prime unique, qui peut atteindre 2 000 yuans (soit l’équivalent de 250 € environ) est proposée aux employés qui renouvellent leur contrat pour la prochaine saison chaude. Cette campagne doit se poursuivre jusqu’en novembre, au moment où la demande d’Apple devrait se réduire (les stocks pour Noël auront été en grande partie constitués).

Auparavant, ils ne manqueront pas de travail. Foxconn et les autres fournisseurs d’Apple comme Pegatron devraient avoir à assembler trois types de smartphones : un iPhone LCD de 6,1 pouces et deux à écrans OLED, un iPhone X de 5,8 pouces et un de 6,5 pouces.

Accédez aux commentaires de l'article