Le verre de votre smartphone résistera bientôt à 15 chutes

Nicolas Furno |

Corning, le créateur du fameux Gorilla Glass, le verre renforcé qu’Apple utilise pour ses iPhone, a présenté une nouvelle génération. Nommé Gorilla Glass 6, ce verre est un tout nouveau matériau si l’on croit son concepteur et il a été conçu pour résister en cas de chutes. Dans les laboratoires de test du constructeur, il a résisté en moyenne à quinze chutes d’un mètre, ce qui est deux fois mieux que la génération actuelle.

Le Gorilla Glass 6 est aussi plus résistant en cas de chute plus haute, même si l’accent a été porté cette fois sur les chutes répétitives. En revanche, Corning n’a pas amélioré sa résistance aux rayures, un défaut que l’on retrouve souvent sur les smartphones récents et qui est une contrepartie à la meilleure résistance en cas de chute. Le verre qui protège les écrans et parfois les dos des smartphones casse moins, mais il se raye plus facilement et ce n’est pas cette génération qui améliorera les choses.

Ce nouveau produit est actuellement en production et les premiers smartphones à l’utiliser devraient être commercialisés dans les prochains mois. On ne sait pas si Apple l’utilisera pour ses iPhone de 2018, le constructeur n’ayant jamais reconnu officiellement son utilisation du Gorilla Glass.

Accédez aux commentaires de l'article