L’iPhone 6,1 pouces arriverait plus tard, mais avec des bordures plus fines

Nicolas Furno |

Les rumeurs vont toutes dans le même sens concernant l’iPhone 6,1 pouces, le nouveau modèle entrée de gamme qu’Apple devrait présenter à la rentrée. Il y a trois jours déjà, un analyste prévoyait un lancement décalé à octobre. Aujourd’hui, c’est le site japonais Macotakara, qui a souvent eu de très bonnes informations par le passé, qui évoque un retard, cette fois jusqu’à la fin du mois de novembre. Le mois de novembre, c’est aussi ce que l’on évoquait en mai dernier.

Voici à quoi pourrait ressembler l’iPhone 6,1 pouces, d’après les rumeurs.

Les rumeurs semblent donc se mettre d’accord et il est de plus en plus probable que ce modèle LCD ne sera pas disponible comme les deux autres, équipés d’une dalle OLED. Du côté des bonnes nouvelles, le site parle aussi des bordures de cet iPhone qui reprendra, pour rappel, le même design sans bouton d’accueil de l’iPhone X. Macotakara a obtenu des informations de la chaîne de production et ce smartphone utiliserait un écran LCD fourni par Japan Pixels qui dispose d’une innovation technique. Les bordures autour de la dalle peuvent être réduites, jusqu’à 0,5 mm d’épaisseur seulement.

À titre de comparaison, les bordures de l’iPhone X sont d’environ 1 mm. Toutefois, cela ne veut pas dire que les bordures physiques de l’iPhone 6,1 pouces seront deux fois plus fines que celles des modèles haut de gamme, cela n’aurait pas vraiment de sens sur le plan marketing. Mais cela veut peut-être dire qu’Apple aurait trouvé un moyen de réduire les bordures sur le modèle LCD : d’anciennes rumeurs voulaient qu’elles soient plus épaisses et peut-être que le constructeur a trouvé un moyen d’avoir la même épaisseur de bordures sur toute la gamme.

La bordure sur l’iPhone X.

On parlait déjà de cette nouvelle technologie l’année dernière, mais si l’on en croit ces derniers bruits de couloir, elle poserait toujours problème. Le retard à novembre serait lié, d’après le site japonais, à des défauts de production et des taux de rejets supérieurs à ce qui était attendu. Résultat, Apple n’en aurait pas assez pour assurer les stocks en septembre, et repousserait la commercialisation de deux mois.

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