Un trio de nouveaux iPhone difficile à nommer

Stéphane Moussie |

Ça se précise pour les nouveaux iPhone. Après une information ce matin sur la date du keynote, qui serait le 12 septembre, c'est Mark Gurman de Bloomberg qui partage maintenant tous les renseignements qu'il a sur les nouveaux appareils.

La gamme 2018 d’iPhone, selon TrendForce, qui va dans le même sens que Bloomberg.

La plupart des infos sont déjà connues. Il y aurait donc trois nouveaux iPhone. Tout en haut de la gamme figurerait un iPhone OLED de 6,5" (nom de code « D33 ») qui permettrait d'utiliser les applications en mode paysage, comme les iPhone Plus.

L'iPhone X actuel serait remplacé par un nouveau modèle (« D32 ») de la même taille (5,8") équipé d'un processeur et d'un appareil photo améliorés — le modèle de 6,5" bénéficierait aussi de ces nouveautés.

Enfin, il y aurait un troisième modèle (« N84 ») moins cher équipé d'un écran LCD 6,1" et dont le châssis serait en aluminium et non en acier inoxydable. Ce châssis serait disponible en plusieurs couleurs, qui ne seront pas nécessairement identiques à celles du dos en verre pour des raisons de simplification de la production. L'iPhone OLED 6,5" et l'iPhone LCD 6,1" seraient double SIM, au moins dans certains pays.

Finalement, Bloomberg évoque le secret le mieux gardé jusque-là, à savoir les noms de ces nouveaux iPhone. D'après une source au fait des délibérations, le choix des noms a représenté un casse-tête pour Apple. « iPhone Xs » aurait été envisagé pour désigner les deux nouveaux modèles OLED. L'abandon du terme « Plus » pour désigner le plus grand modèle aurait aussi été débattu. En fin de compte, les noms définitifs restent un mystère à l'heure actuelle, même si on a vu circuler une rumeur sur des « iPhone XS » et « iPhone 9 ».

Mark Gurman mentionne également les autres produits à venir. Il y aurait une nouvelle génération d'Apple Watch avec un écran aux bordures réduites, ainsi que de nouveaux iPad Pro 11" et 12,9" avec Face ID et des bordures réduites, mais pas de mise à jour de l'iPad mini. Tout ne sera pas nécessairement présenté en septembre. Un second keynote en octobre n'est pas à exclure.

Accédez aux commentaires de l'article