Emballés ou pas trop, les Américains sont partagés sur les iPhone XS/XS Max

Mickaël Bazoge |

L’effervescence habituelle au moment du lancement d’un nouvel iPhone a été plus ou moins au rendez-vous selon les pays. En France par exemple, l’enthousiasme a manifestement été assez tempéré, ce qui n’est pas le cas en Allemagne ou en Asie (lire : Peu de monde devant les Apple Store pour les iPhone XS et la Series 4). Qu’en est-il aux États-Unis ?

Kévin, qui faisait la queue devant l’Apple Store de Palo Alto (c’est encore le matin en Californie), a pu constater de visu qu’il y avait du monde pour les iPhone XS et XS Max. Dans le reste du pays, un sondage Harris nous apprend que 26% des Américains interrogés trouvent la gamme 2018 « excitante », 22% « innovante ».

De bons chiffres donc pour Apple, mais le sondage relève aussi que 9% des personnes interrogées estiment que les XS et XS Max sont « ennuyeux » (et « décevants » dans la même proportion), 5% se disent confus et 2% déçus. Au-delà de la proportion des grincheux habituels, on trouve tout de même 28% qui jugent ce lancement sans surprises.

Le sondage indique aussi que la part des personnes intéressées par l’achat d’un nouvel iPhone a fondu de 11% quand ces potentiels clients ont appris le prix des appareils… Peut-être que Tim Cook ne s’est pas montré suffisamment pédagogue (lire : Tim Cook : l’iPhone XS coûte 1 $ par jour) !

L’iPhone XR continue d’intriguer ces consommateurs : 30% de ceux qui ont l’intention d’acheter un nouvel iPhone choisissent ce modèle, contre 24% pour le XS et 23% pour le XS Max.

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