iPhone XS et Series 4 : certaines commandes seraient en retard [MàJ]

Nicolas Furno |

Mauvaise nouvelle pour certains clients qui attendaient avec impatience un livreur UPS aujourd'hui : certaines commandes d’iPhone XS et d’Apple Watch Series 4 sont en retard. C’est le cas notamment pour Daniel, un lecteur qui nous a transmis ce suivi fourni par UPS évoquant des « problèmes opérationnels » en Allemagne et une livraison « reprogrammée » pour sa nouvelle montre.

Ce n’est pas un cas isolé, 9To5 Mac a recensé de nombreux autres commandes retardées de la même manière, avec des livraisons programmées au lundi 24 septembre, à la place de ce vendredi. Le problème ne concerne pas que l’Europe, des clients américains se plaignent du même décalage dans la livraison.

Si c’est aussi votre cas, tout espoir n’est pas perdu toutefois. Certains clients « reprogrammés » pour le 24 ont finalement vu le statut de livraison modifié à nouveau pour se caler sur aujourd'hui. UPS a peut-être quelques soucis pour gérer les envois en masse d’Apple cette année, mais ce n’est pas la première sortie d’iPhone et cela s’est en général bien passé. Il y aura peut-être des retards, mais il y aura aussi sans doute quelques bonnes surprises.

Si votre nouveau téléphone ou votre nouvelle montre doit être livré avec UPS, est-ce que la livraison se fera bien aujourd'hui ou est-ce qu’un retard est également prévu pour vous ?

[MàJ 21/09/2018 07h59] : mauvaise nouvelle aussi pour certains clients qui sont passés par Sosh pour acheter leur nouvel iPhone. D’après au moins un témoignage, le nombre important de commandes a ralenti les traitements, si bien qu’il ne faudra pas compter sur les iPhone XS dès aujourd'hui. On ne sait pas combien de personnes sont concernées.

[MàJ 21/09/2018 10h13] : Bruno avait commandé son iPhone XS chez Orange et il l’a bien reçu ce matin ! Fort heureusement, les retards restent une exception, pas la règle…

Accédez aux commentaires de l'article