Le support de l'eSIM s'améliore partout dans le monde, mais pas encore en France

Mickaël Bazoge |

Avec la version finale d’iOS 12.1.1, les iPhone XS/XS Max et XR gagnent de nouveaux opérateurs pour leur fonction eSIM. Toujours rien pour la France malheureusement, mais Orange devrait présenter ses formules en début d’année, selon nos informations. D’autres pays sont plus chanceux.

Dans la liste des services proposés par les opérateurs de l’iPhone, les pays suivants offrent le support de l’eSIM : l’Autriche (T-Mobile), la Croatie (Hrvatski Telekom), la République tchèque (T-Mobile), le Danemark (3), l’Estonie (Telia Eesti AS), la Finlande (Telia), l’Allemagne (T-Mobile, Vodafone), la Hongrie (Magyar Telekom), la Norvège (Telenor), la Pologne (Orange), l’Espagne (Orange, Vodafone et Movistar), la Suède (3, Tele2), la Suisse (Sunrise, Swisscom) et le Royaume-Uni (EE).

On observe que l’eSIM est disponible chez Orange en Pologne et en Espagne. Et que certains pays sont mieux servis que d’autres, comme l’Espagne justement avec trois opérateurs compatibles, ou la Suède, la Suisse et l’Allemagne avec deux opérateurs pour chaque.

Pour ce qui concerne l’Amérique du Nord, on trouvera au Canada des offres eSIM chez Bell, Fido, Lucky Mobile, Rogers et Virgin Mobile. Aux États-Unis, AT&T est le premier à se lancer. Verizon et T-Mobile devraient se lancer un peu plus tard cette année.

Accédez aux commentaires de l'article