Pour s’acheter un iPhone 4, il a vendu un rein et est devenu handicapé à vie

Mickaël Bazoge |

Certains sont prêts à aller loin, trop loin pour s’offrir l’iPhone de leurs rêves. En 2011, alors âgé de 17 ans, Xiao Wang désire tellement le tout nouvel iPhone 4 qu’il décide tout simplement… de vendre un rein, donnant ainsi tout son sens à la fameuse expression. Il retire de la vente de son organe la somme de 22 000 yuans, soit près de 2 800 €. Largement de quoi s’offrir le smartphone d’Apple… ainsi qu’une vie misérable, comme le raconte l’Oriental Daily repris par iDropNews.

Car l’opération, réalisée dans un hôpital clandestin, a laissé des séquelles épouvantables. Les conditions sanitaires déplorables des lieux ont provoqué une infection dans le ventre de Wang, qui est tombé gravement malade. Le temps que lui et sa famille — qui n’était pas au courant de son opération — réalisent l’étendue des dégâts et trouvent un hôpital convenable, le deuxième rein s’est détérioré à tel point que le malheureux a passé les sept dernières années dans un lit, enchaînant dialyses sur dialyses.

Les problèmes médicaux du jeune homme, aujourd’hui âgé de 24 ans, ont rapidement épuisé les ressources financières de ses proches. Heureusement, ils ont pu se retourner contre l’établissement ayant prélevé le rein afin de réclamer des dommages et intérêts. Mais cela ne rendra pas sa vie à Xiao Wang, qui peut toujours se consoler avec un iPhone 4 aussi obsolète que son dernier rein.

Accédez aux commentaires de l'article