Quand un iPhone sauve la vie de son utilisatrice

Christophe Laporte |

Dans la série, les nouvelles technologies sauvent des vies. Voici un nouvel épisode qui a fait plaisir à Tim Cook. En effet, il l’a même retweeté. Après l’Apple Watch qui dit à son « maître » qu’il ferait bien de faire un saut à l’hôpital, voici donc une utilisatrice de produit Apple qui risque d’être longtemps redevable de son iPhone.

L’histoire est toute simple et aurait pu être dramatique sans le smartphone d’Apple. Rachel Neal et ses amis étaient en vacances au Japon. Tout récemment, ils décidèrent de visiter en bateau une ile à proximité de la côte d’Okinawa. Tout se passait bien jusqu’au retour. Le voyage en bateau ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu.

La mer était agitée et le bateau menaçait à tout moment de chavirer. Ils n’ont donc pas eu d’autres choix que de se jeter à l’eau. Rachel Neal a eu alors le réflexe de fouiller dans son sac à dos qui contenait le smartphone de son petit ami et le sien. Le premier était tout simplement hors d’usage. L’autre, bien que trempé, continuait de fonctionner. Ils ont pu par conséquent appeler les secours qui sont venus les secourir 90 minutes plus tard.

Alors, on ne sait pas quel modèle d’iPhone possède Rachel Neal. Une chose est certaine, l’iPhone depuis l’iPhone 7, résiste mieux à l’eau. C’est le premier modèle à avoir eu la certification IP67. En théorie, ce dernier peut être immergé jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Rappelons que les iPhone XS et XS Max sont encore plus résistants. Ils possèdent la certification IP68 (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum).

Accédez aux commentaires de l'article