Apple Pay disparaît de l'app de La Banque Postale, mais le lancement est « imminent »

Stéphane Moussie |

Aussitôt arrivée, aussitôt partie. L’option pour configurer Apple Pay qui était apparue hier dans l’application de La Banque Postale n’est déjà plus disponible.

avant / après. Remarquez le menu « Mes cartes » en haut qui a disparu. Il contenait l’option pour configurer Apple Pay.

Pour faire disparaître cette option apparue prématurément — La Banque Postale n’a pas encore communiqué officiellement sur la prise en charge du service et il n’était pas possible d’aller jusqu’au bout de la configuration —, la banque a carrément retiré tout le menu « Mes cartes » qui contient d’autres options, comme celles pour relever les plafonds de sa carte. Tant pis si vous vous servez de ces options, vous devrez vous en passer pour le moment.

La compatibilité de La Banque Postale avec Apple Pay pourrait arriver à peu près en même temps que le lancement de la banque en ligne Ma French Bank au printemps.

Mise à jour à 12h25 : Interrogée par nos soins, La Banque Postale a simplement déclaré qu'Apple Pay allait être disponible « prochainement ». Nathalie Collin, directrice générale adjointe du groupe La Poste, s’était montrée un peu plus précise au micro de RMC le 23 février : « Apple Pay à La Banque Postale c’est en cours, c’est quelque chose qui est absolument imminent. » Elle avait par ailleurs indiqué que Ma French Bank allait ouvrir cet été, alors qu'un lancement était prévu au printemps au départ.

La banque vient d'ailleurs de publier un message sur Twitter annonçant la disponibilité prochaine du service.

Accédez aux commentaires de l'article