iPhone 2019 : des rendus 3D plus précis pour le bloc à 3 optiques

Florian Innocente |

Sur les iPhone 2019, le bloc à l'arrière contenant les trois capteurs photo sera certainement l'endroit où l'on verra le plus de changement dans le design.

Steve Hemmerstoffer et Cashkaro ont tenté d'affiner le rendu 3D précédemment exécuté à partir d'infos qu'ils avaient obtenues (lire Des iPad Pro 5G en 2021 et un rendu définitif pour l'iPhone XS 2019).

Actuellement sur un iPhone X ou XS, les deux optiques se voient bien dans le bloc noir qui les héberge mais elles ne s'en détachent pas. La protection en verre de saphir recouvre uniformément cette bosse et ce qu'elle contient

Avec l'ajout de cette troisième optique, les designers ont peut-être voulu affirmer leur présence en les distinguant bien chacune. Quitte à avoir une disposition originale que l'on ne peut masquer, autant l'assumer à fond ! De la même manière qu'à partir de l'iPhone 7, la protubérance formée par la caméra avait été redessinée, de façon à la mettre en valeur.

Dans ces nouveaux rendus, on a la bosse du bloc caméras/flash/micro et, à l'intérieur, les trois optiques toujours bien visibles. Mais la présence de chacune ne sera pas que visuelle, elle devrait être renforcée par la couche de verre de saphir qui la surplombe et se détache de la surface du bloc.

Dit autrement, en glissant le doigt sur le bloc on devrait distinguer les trois fines protubérances formées par ces pastilles, au lieu d'avoir une seule surface uniforme comme c'est le cas actuellement.

Il faudra juger sur pièce mais si ce design est confirmé il pourrait être plus digeste que ce que les visuels plus grossiers des premières rumeurs montraient.

Accédez aux commentaires de l'article