Intel n'en a pas terminé avec la 5G

Mickaël Bazoge |

Apple a finalement enlevé une belle épine du pied à Intel quand le constructeur a annoncé l'acquisition de l'activité « puces réseau » du fondeur. Malgré l'argent investi par Intel pour développer des modems 5G, il était manifestement très compliqué de tenir la dragée haute à Qualcomm, et puis le groupe de Santa Clara travaillait pour un seul client : Apple. Qui a fait la paix avec Qualcomm…

Bref, l'intérêt pour Intel d'engager d'énormes ressources dans le développement d'une puce 5G s'est réduit comme une peau de chagrin. Les modems 5G pour smartphones ne représentent pas une activité permettant d'engranger suffisamment de croissance, a déclaré en substance Bob Swan, le CEO du fondeur, au micro de CNBC. Et avec un client unique, le retour sur investissement n'était pas suffisamment attractif, a-t-il ajouté.

Malgré tout, Intel reste dans la course de la 5G. L'entreprise va concentrer ses efforts sur le développement de puces 5G pour tous les appareils qui en tireront profit : PC, voiture… mais pas les smartphones, qui est désormais la chasse gardée d'Apple. Intel s'intéresse également aux équipements télécom pour les réseaux mobiles, une nouveauté pour le groupe.

Accédez aux commentaires de l'article