Apple enquête sur un trafic de pièces défectueuses d'iPhone chez Foxconn

Florian Innocente |

Foxconn a confirmé auprès de Taiwan News qu'une enquête interne était en cours après des allégations autour d'un trafic de pièces défectueuses d'iPhone, utilisées pour assembler des unités revendues par des escrocs.

Ces pièces, notamment des dos d'iPhone, des châssis et d'autres composants, dont l'état ou la qualité de fabrication ne permettait pas qu'elles soient utilisées pour la production régulière, auraient dû être détruites après avoir été écartées.

Monsieur "X", l'homme d'affaires qui a participé à cette fraude et l'a révélée à Apple. Image : MirrorMedia

Depuis deux ans, des cadres de Foxconn, en lien avec un homme d'affaires taïwanais, les faisaient sortir et leur réutilisation frauduleuse aurait généré quelques 43 millions de dollars de revenus illicites. 300 000 iPhone auraient été vendus par cette filière.

C'est ce même homme d'affaires, qui pour une raison inconnue, a porté l'affaire à l'attention d'Apple après avoir essayé d'alerter Foxconn.

Apple a lancé une enquête et du côté de son fournisseur, l'ancien président fondateur de Foxconn, Terry Gou, a simplement relevé qu'avec un million de salariés, il n'était pas déraisonnable de penser que ce genre de chose puisse arriver.

Accédez aux commentaires de l'article