Apple a de nouveau sorti le carnet de chèques pour s'offrir une jeune pousse. En l'occurrence, l'achat en question remonte à 2018 ou 2019 ! Le constructeur est notoirement connu pour sa discrétion en matière d'acquisition, en voici de nouveau la preuve. C'est Camerai, une start-up israélienne anciennement connue sous le nom de Tipit, qui est tombée dans l'escarcelle de la Pomme. Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée, qui a créé un SDK et des outils pour l'édition d'images.
Dans la boîte à outils de Camerai, on trouve notamment la détection d'objets dans une image, l'application de filtres, un moteur neuronal pour détecter et dessiner en temps réel les jonctions de différentes parties du corps à partir d'une image d'un humain, ou encore un outil de prise de vue en mode portrait.
Fondée en 2015, cette société a été vendue à Apple quelques dizaines de millions de dollars. Plusieurs grands noms du secteur tech étaient intéressés par Camerai, dont Samsung et Alibaba, entre autres, mais c'est Apple qui a remporté le gros lot. Les employés de la start-up ont rejoint les équipes du constructeur et la technologie développée par Camerai aurait d'ores et déjà été intégrée dans des produits et logiciels d'Apple.
Source : TechCrunch