Des iPhone 12 avec des écrans plus jaunes qu'à l'accoutumée

Mickaël Bazoge |

Plusieurs utilisateurs d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro ont remarqué que l'écran de leurs smartphones avait une certaine tendance au jaunissement. Et il ne s'agit pas d'une conséquence de True Tone ni de Night Shift ! Sur Reddit, MacRumors, et aussi sur nos propres forums, les témoignages s'empilent.

Avec True Tone désactivé : iPhone 12 Pro à gauche, iPhone 11 Pro à droite. @Reddit.
Idem.

Julien a eu les yeux qui piquent dès réception de son iPhone 12 Pro, reçu le jour du lancement de l'appareil. Il a pu constater que l'écran du smartphone était plus jaune que celui de son iPhone X, mais aussi d'un iPad Pro et d'un MacBook Pro. L'assistance Apple lui a conseillé de se rendre en magasin pour comparer avec d'autres iPhone 12 Pro, ce qu'il a pu faire avant le confinement (ce ne sera plus possible à partir de demain soir). Et il a pu constater que son appareil et les deux modèles d'exposition affichaient effectivement une dominante jaune et des fonds « blanc cassé ».

Notre lecteur a recontacté le support Apple, qui n'avait pas connaissance d'un tel problème. Il s'apprête désormais à renvoyer l'appareil (lire : Comment retourner un achat à Apple pendant le confinement). Dans notre test de l'iPhone 12 Pro, on avait effectivement relevé que l'écran était un peu plus chaud par rapport à un iPhone XS. Mais d'ici à penser qu'il s'agit d'un véritable souci, d'un lot défectueux, ou tout simplement d'une volonté d'Apple de « réchauffer » l'écran des nouveaux iPhone, c'est difficile à dire.

Accédez aux commentaires de l'article