iPhone 13, Apple Watch Series 7, MacBook Pro M1X : rumeurs de dernière minute par Mark Gurman et Ming-Chi Kuo

Mickaël Bazoge |

Pour les rumeurs de la onzième heure, c'est le dernier moment avant le keynote de mardi ! Et nos duettistes préférés, Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, s'en donnent à cœur joie avec de nouveaux (et ultimes ?) détails sur le programme de mardi prochain.

UN concept d'iPhone 13. @ConceptsiPhone

Commençons avec l'analyste de TF International Securities qui prévoit des changements dans les stockages des futurs smartphones. Ainsi, l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 proposeraient des capacités de 128, 256 et 512 Go, contre 64, 128 et 256 Go pour les modèles actuels. Exit donc le modèle de 64 Go sur ces deux modèles…

Pour les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, il faut s'attendre à des capacités de 128, 256, 512 Go et 1 To, ce dernier étant une nouveauté (on attend de voir le tarif du Pro Max 1 To…). Ming-Chi Kuo annonce aussi qu'Apple profitera de l'événement « California Streaming » pour annoncer finalement les AirPods 3. Les nouveaux écouteurs n'oblitèreraient pas leurs prédécesseurs, puisque les AirPods 2 resteraient au catalogue.

Les AirPods 3 (ou des clones…) déjà dans la nature.

Concernant l'Apple Watch Series 7, Kuo confirme que le constructeur a fait face à des difficultés de production de dernière minute en raison du design des nouvelles montres connectées. Mais que ces problèmes ont été surmontés et qu'ils auront finalement peu d'impact sur les livraisons. Il pourrait cependant être difficile d'avoir une Series 7 au poignet fin septembre ; néanmoins, les livraisons du produit vont s'améliorer de manière significative entre la mi et la fin octobre.

Dans son infolettre dominicale, Mark Gurman se lance dans un portrait robot de la gamme d'iPhone 13 : un design similaire avec une encoche plus petite ; trois capteurs photos pour les modèles Pro, deux pour les modèles standards ; un mode Portrait pour la vidéo ; l'enregistrement vidéo en ProRes sur les modèles Pro ; des écrans LTPO sur le Pro et le Pro Max avec un taux de rafraîchissement plus élevé que 60 Hz ; une fonction satellite pour les appels urgents sans réseau.

Le journaliste de Bloomberg indique aussi que les MacBook Pro M1X (14 et 16 pouces) devraient être prêts « dans les prochaines semaines ». Ces ordinateurs auraient des écrans mini LED, un chargeur MagSafe, et pas de Touch Bar. Ils ne seraient sans doute pas annoncés la semaine prochaine, mais il y aura peut-être un événement dédié au Mac et à l'iPad plus tard, en octobre pourquoi pas.

Accédez aux commentaires de l'article