L'iPhone 13 aurait bien une encoche plus petite… pour le malheur de certains

Félix Cattafesta |

Si l'on en croit les récentes déclarations de la société IQE, les prochains iPhone devraient bien avoir une encoche plus petite. D'après le Telegraph, l'entreprise a expliqué que les ventes d'un composant clé des systèmes de reconnaissance faciale pour smartphones (au hasard, Face ID) avaient baissé de 26 % au premier semestre 2021. Les revenus de la division photonique ont eux chuté de 7,6 %.

L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de plaquettes VCSEL, un composant utilisé pour les capteurs 3D de Face ID sur les iPhone et iPad. Il est facile de faire le rapprochement entre cette soudaine baisse et la production d'un nouvel iPhone, qui devrait être dévoilé mardi. À cause d'une encoche moins grosse, les futurs téléphones d'Apple nécessiteraient des plaquettes VCSEL plus petites.

L'ancien fondateur d'IQE a expliqué que la société avait développé une nouvelle génération de plaquettes qui pourrait permettre d'éliminer l'encoche. Rien n'assure qu'IQE travaille sur les prochains iPhone, la confidentialité est de mise, mais l'entreprise est un partenaire régulier de Cupertino.

Accédez aux commentaires de l'article