Ming-Chi Kuo : le Wi-Fi 6E pour l'iPhone 14 et le casque AR d'Apple

Mickaël Bazoge |

Selon la rumeur, le Wi-Fi 6E devait apparaitre avec l'iPhone 13… Mais finalement rien n'est venu, la nouvelle gamme s'est contentée du Wi-Fi 6 tout court. Cela pourrait changer avec l'iPhone 14, annonce Ming-Chi Kuo dans une nouvelle note dont il a le secret.

Le casque Apple selon Antonio De Rosa.

L'analyste de TF Securities avance que le Wi-Fi 6E devrait faire son apparition dans plusieurs des prochains produits d'Apple, l'iPhone 14 donc (ça finira bien par arriver…), mais aussi le casque de réalité mixte qui est dans les tuyaux, semble-t-il, pour 2022. Ce n'est pas vraiment une surprise, sachant que le même Kuo a déjà prédit au début du mois un Wi-Fi plus musclé pour ce mystérieux appareil.

Kuo : un Wi-Fi musclé pour le casque AR/VR d'Apple

Le Wi-Fi 6E (802.11ax) accroche le réseau sur les bandes de fréquence 2,4 et 5 GHz, et ajoute la bande des 6 GHz (entre 5,925 et 7,125 GHz). Non seulement le protocole assure un transfert plus rapide des données, mais il confère aussi une latence plus faible indispensable pour une immersion réaliste dans les mondes merveilleux du métavers.

Ming-Chi Kuo va encore plus loin, puisqu'il annonce que la deuxième génération du casque AR d'Apple, celle prévue en 2023, pourrait intégrer le Wi-Fi 6E/7, et la troisième génération de 2024 le Wi-Fi 7 ! Impossible d'arrêter la folle course du progrès.

Accédez aux commentaires de l'article