Pénurie de semi-conducteurs : le fournisseur d'Apple BOE va revoir sa production de dalles à la baisse

Félix Cattafesta |

S'il n'est pas très difficile de trouver un iPhone 13 ou 13 Pro en ce moment, la pénurie de composants continue de se faire ressentir chez les fournisseurs d'Apple. Selon les informations du site coréen The Elec, l'entreprise chinoise spécialisée dans les écrans OLED BOE aurait des soucis de production. Le problème viendrait de la difficulté à trouver des puces dans les conditions actuelles. À partir du mois prochain, le fournisseur va donc revoir ses ambitions à la baisse: il devrait réduire sa production de 2 à 3 millions d'unités ce mois-ci et le mois prochain.

La raison de ces perturbations ? BOE travaille en partenariat avec l'entreprise sud-coréenne LX Semicon, qui n'arrive pas à produire autant de puces de pilotage d'écran que voulu. The Elec explique que les puces partent en priorité chez LG, un autre gros client. Au total, BOE s'attend à expédier environ 30 millions de dalles cette année, contre 40 millions initialement prévus.

Apple aurait commandé à BOE 10 millions de panneaux OLED pour la première moitié de 2022, et on ne sait pas si ce changement va se faire ressentir sur les livraisons d'iPhone. Ces temps-ci, les délais en Apple Store sont plutôt stables et il est possible de se faire livrer un iPhone 13 ou 13 Pro en quelques jours.

Heureusement, le géant chinois n'est pas le seul partenaire d'Apple. Pour les écrans d'iPhone, c'est Samsung qui reste le principal fournisseur avec plus de 60 % des dalles utilisées par Cupertino pour ses téléphones. LG Display vient se placer en deuxième position.

Accédez aux commentaires de l'article