Apple empile les brevets sur le pliable

Florian Innocente |

Apple continue de semer des brevets qui témoignent de son intérêt pour les appareils à écran pliable. Un document paru en début de semaine à l'office américain des brevets montrait des schémas d'un téléphone ou d'une petite tablette pliable dont plusieurs zones du châssis sont tactiles. Ce serait un moyen par exemple d'éviter qu'on ne masque du doigt l'élément graphique avec lequel on interagit. Des fonctions de réglage du son, de la luminosité ou de prise de photos pourraient être déportées à ces endroits, propose le descriptif.

Ces contrôles vont dans le sens d'une rumeur récurrente à propos de la disparition programmée des derniers boutons mécaniques sur la prochaine génération d'iPhone, comme l'a fait l'iPhone 7 avec son bouton Home fixe accompagné du Taptic Engine.

iPhone 15 Pro : une autre rumeur suggère l’abandon des boutons mécaniques

Un autre exemple de recherches sur les solutions pliables est cet autre brevet qui s'intéresse cette fois au mécanisme d'une charnière. Elle fait penser à celles que l'on voit sur les smartphones pliables de Samsung ou d'Oppo et en rien à ce qui existe déjà sur celle des MacBook.

La perspective d'un appareil à écran pliable chez Apple s'est représentée récemment avec diverses rumeurs, dont la dernière pointait vers un « notebook » pour 2025.

Oppo déplie son nouveau pliable en France

Accédez aux commentaires de l'article