Kuo : des puces réseau plus musclées pour les prochains iPhone

Florian Innocente |

Apple va mettre à jour certaines caractéristiques matérielles sur des produits à venir, tweete l'analyste Ming-Chi Kuo, en inscrivant ces améliorations dans le cadre de l'arrivée du Vision Pro l'année prochaine.

L'écosystème est l'un des facteurs clés pour le succès du Vision Pro, y compris l'intégration avec d'autres produits matériels Apple, et les principales spécifications matérielles associées sont le Wi-Fi et l'UWB.

Pour l'iPhone 15 de cette année, Kuo évoque une nouvelle version de la puce Ultra wideband qui passerait d'une finesse de gravure de 16 à 7 nm. Il en résulterait des performances en hausse et une consommation en baisse lorsque le composant est utilisé pour détecter des objets à proximité.

Pour la génération suivante de l'iPhone, en 2024, Apple adopterait le Wi-Fi 7 avec l'idée d'exploiter ses performances en liaison avec d'autres produits Apple au sein du même réseau local.

Le Wi-Fi 6E arrive à peine dans les Mac que le Wi-Fi 7 débarque dans les PC

Kuo n'entre pas plus dans les explications, tout comme Apple qui n'a pas encore détaillé la fiche technique de son casque et les caractéristiques de certains de ses composants. Au vu des propos de Kuo des interactions restent à découvrir entre le casque et les iPhone en particulier.

Accédez aux commentaires de l'article