iGeneration

L'iPhone 15 inaugurerait une toute nouvelle puce U2

Félix Cattafesta • 08/09/2023 à 15:15


Le généralement bien renseigné Mark Gurman vient de publier ses prévisions complètes pour le special event de mardi prochain. Si l'on retrouve de nombreux éléments revenant dans les rumeurs depuis plusieurs semaines, le fouineur de Bloomberg a avancé quelques nouveaux aspects : il évoque notamment l'apparition d'une nouvelle puce U2 sur toute la gamme d'iPhone. Celle-ci permettrait de suivre plus précisément les personnes et les appareils dans l'application Localiser.

Il s'agirait de la première grosse évolution pour cette puce, apparue en 2019 sur l'iPhone 11 Pro. Apple aurait prévu de l'intégrer à « tous ses futurs produits majeurs » (le Mac ?), et la nouvelle fournée d'Apple Watch devrait logiquement y avoir droit. L'idée semble crédible : Ming Chi Kuo l'évoquait au mois de juin, avançant que la technologie serait utile pour les interactions avec le Vision Pro.

Bloomberg avance également que le processeur A17 (la première puce gravée à 3nm d'Apple) devrait apporter une meilleure autonomie aux nouveaux iPhone. Cela tombe bien étant donné que la gamme iPhone 14 Pro ne brille pas particulièrement dans le domaine. Les téléphones devraient aussi profiter d'une « charge sans fil plus rapide ».

Enfin, Mark Gurman estime qu'il n'y aura pas d'iPhone 15 « Ultra » et que le plus gros modèle d'Apple continuera de s'appeler « Pro Max ». Cependant, ce modèle aurait tout de même l'exclusivité sur un nouveau système de téléobjectif permettant un zoom plus puissant. Celui-ci devrait passer de 3X à environ 6X, ce qui promet une belle évolution. Le nouveau bouton d'action évoqué depuis quelque temps serait en revanche disponible sur les deux modèles Pro :

Le commutateur silencieux devient un « bouton d'action » qui peut être personnalisé pour gérer une variété de fonctions, y compris la mise en sourdine du téléphone, l'activation d'un mode de concentration, l'activation de la lampe de poche, le lancement de l'appareil photo, le démarrage d'un enregistrement vocal, l'ouverture de raccourcis Siri, l'utilisation de la Loupe et l'ouverture des paramètres d'accessibilité.

Enfin, Apple aurait de nouvelles couleurs prévues pour ses deux gammes. Les modèles ordinaires seraient disponibles en rose, noir, blanc, bleu et jaune. Il faudrait se contenter de coloris plus ternes pour les téléphones Pro, avec du gris, du noir, du bleu foncé et du blanc.

👉 Lire les 122 commentaires