La release candidate d'iOS 17.1 ne corrige pas le bug des iPhone qui redémarrent en pleine nuit

Félix Cattafesta |

Certains utilisateurs d'iPhone se plaignent depuis quelque temps d'un bien étrange bug : leur téléphone redémarre en pleine nuit. Le souci semble lié à iOS 17 et touchait notamment les versions 17.0.2 et 17.0.3. On pouvait espérer que la toute fraiche release candidate d'iOS 17.1 résolve le problème, mais il n'en est rien.

De nouveaux commentaires sur Reddit affirment que le problème n'a pas été résolu sur la version RC, et MacRumors explique toujours avoir le même problème sur ses téléphones. Nous n'avons rien remarqué de notre côté ces derniers temps, bien que nous ayons été touchés une fois lors du test de l'iPhone 15 Pro. La version finale d'iOS 17.1 devrait être diffusée auprès du grand public la semaine prochaine.

Ce bug a pour effet de faire sauter les réveils et d'obliger les utilisateurs à retaper leur code le matin. Il se repère facilement sur les statistiques de la batterie dans les Réglages, étant donné qu'on peut clairement voir que le téléphone est resté éteint quelque temps. Il semble principalement toucher la gamme iPhone 15, bien qu'il y ait aussi de nombreux témoignages de propriétaires d'iPhone plus anciens.

Accédez aux commentaires de l'article